Bess Saincte Merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bess Saincte Merveille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparatifs et délivrances.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 12:25

Bradwarden a écrit:
Le choc des épées de Brad et de Tarrelian fut puissant et les fit s'arrêter net avant de pousser chacun de leur côté pour prendre l'avantage et mettre fin au combat d'une manière ou d'une autre.

Un évènement changea complètement la donne...La main de valériane venait de saisir la cheville de Tarrelian et l'avait tiré avec force vers elle...Déséquilibré, il dut s'appuyer contre le mur. Mais il était trop tard, l'épée de Brad passa la défense de Tarrelian qui ne put que dévier la trajectoire de la lame. Celle-ci s'enfonca dans son bras qui le forca à lâcher son épée. Rapidement, Brad retira sa lame pour venir poser la pointe sur la gorge de leur ennemi désarmé.

Rends toi Tarrelian et dis nous où tu as mis l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 12:25

Alcyone_ a écrit:
QUOI ? ça veut dire quoi ALcyone, ne me dis pas que toi et ce brigand ??tu.. tu... as fait ça ???? ALCY !! je te parle, réponds moi !

Alors ça faisait cet effet là…elle balbutia quelques mots incohérents… Le regard et les paroles que Val lui adressa l’écrasèrent sous leur signification. Sa filleule avait compris ce qui s’était passé et en était plus que déçue, et en colère, quoi de plus normal… Un regard à Tarrelian... Ce qu’elle vit acheva de l’anéantir. Il était à nouveau cet étranger rempli de haine pour tout ce qui l’entourait. L’irruption de ses deux officiers de police ne pouvait avoir pour lui qu’une seule signification… Elle avait voulu le sauver de lui-même, il croyait qu’elle l’avait trahi. Tout ça pour ça, tout l’espoir qu’elle avait ressenti la veille avait fait place à un gouffre, sans doute proche de celui qui avait happé Tarrelian. Plus d’espoir, plus jamais.

Val la poussa pour se jeter sur lui et l’arrêter, elle resta paralysée, la scène se déroulant sous ses yeux ne pouvant relever que du pire cauchemar… Val n’avait physiquement pas l’avantage face à Tarrelian, mais Brad intervint, et elle rusa pour déséquilibrer leur adversaire. L’épée de Brad qui s’enfonça dans le bras du ravisseur lui fit reprendre conscience. Tarrelian était désarmé, à la merci des officiers de police, il ne pouvait que se rendre… elle se précipita vers les deux opposants, non sans veiller inconsciemment à se tenir hors de portée de Tarrelian, vieux réflexe issu de son expérience.


- BRAD ! NE … ne lui fais pas de mal, je sais où est le bébé, il me l’a déjà dit !

Voilà… elle l’avait dit pour le protéger, mais c’était de quoi encore renforcer la conviction qu’elle avait vu dans le regard de celui qui avait partagé son lit cette nuit. Il croirait qu’elle l’avait trahi, Val et Brad croiraient peut-être qu’elle s’était donnée à lui pour avoir l’information, faisant d’elle la dernière des catins… Que lui resterait-il ? La douloureuse signification de la sentence « L’enfer est pavé de bonnes intentions »…
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 12:25

tarrelian a écrit:
Son coup avait fait mouche à en croire les cris de la donzelle, il sourit comme il voyait le rictus de l’homme face à lui

Il voulu lui envoyer un coup de genoux comme ils poussaient tout deux sur leur lames respective…Mais en vain…Son pieds refusa de bouger…Pire il sentit une traction dessus…

Déstabilisé il dut se raccrocher au mur pour ne pas choir…Instant fatidique, il ne tenait plus en respect le sergent de rochechouart…

Ce dernier ne se fit pas prier et plongea immédiatement son épée dans le haut du biceps de Tarrelian…
Cris de douleur…La main qui lâche l’épée…Le tintement du métal au sol…le glas retentit…

Il n’eut même pas le temps de protester que déjà l’épée c’était arrêtée sur sa gorge, s’enfonçant légèrement…


Rends toi Tarrelian et dis nous où tu as mis l'enfant!


Il allait lui sortit un « vas te faire foutre » bien sentit ; quand la traîtresse se rappela son existence…
Elle s’interposa, avouant par là même son forfait…

Oui elle n’avait été que mensonges et tromperies cette nuit…Tout ça pour un enfant qu’elle n’avait probablement jamais vu…

Serrant les dents, porta sa main a son bras pissant le sang…
Il secoua la tête…Tout ça pour ça…
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 12:26

vallériane a écrit:
Tout s’était passé très vite, Brad avait transperçé le bras de Tarrelian et l’avait immobilisé,
Au moment où Brad lui dit :
Rends toi Tarrelian et dis nous où tu as mis l'enfant!
Alcyone qui venait de sortir de sa torpeur s’approcha et lança :

BRAD ! NE … ne lui fais pas de mal, je sais où est le bébé, il me l’a déjà dit !

Val était en train de se relever et de chercher une corde pour attacher le brigand, lorsqu’elle releva la tête en entendant son Prévôt.
Cette fois , elle la regarda autrement..
Ce cri là trahissait une inquiétude, un sentiment inavouable pour Tarrelian, elle vit sa marraine sous un autre jour.. puis elle se remémora quelques scènes en sa présence, elle comprit seulement maintenant pourquoi Alcyone n’allait pas bien.. un sentiment fort les unissait tous les deux, plus fort que la loyauté que devait le Prévôt envers son comté, plus fort que la vengeance qui torturait Tarrelian, plus fort que l’amour qu’avait Alcyone pour Mac.. ; quelque chose d’inexplicable.. un sentiment si fort que la raison n’y pouvait rien.. alors, elle perçut toute la souffrance de sa marraine, tant de choses non dites, la lutte entre le bien et le mal qui devait s’opérer dans son cœur meurtri.. mais qu’est ce le mal après tout ? Val n’était plus en colère, mais souffrait d’impuissance devant ce drame.. elle plaignait Dame Alcyone car elle devrait répondre de ses actes…

Alors, elle la regarda, lui sourit tristement et dis calmement :

Alcyone, avant qu’on ne lui ligote les poignets, prend sa chemise et fais lui un garrot.. ce n’est pas la peine qu’il perde tout son sang..

Et toi Tarrelian, je te conseille de te calmer.. pour ton information, sache que personne ne nous a prévenu ! Le sergent et moi devions rejoindre le Prévôt ce matin, un point c’est tout.


Alcyone était en train de faire le garot, sous les yeux mauvais de Tarrelian.
Puis Brad et Val lui attachèrent les mains dans le dos.


Bon, maintenant Alcy, tu peux nous dire où est le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 12:26

Alcyone_ a écrit:
Les rôles s’étaient temporairement inversés, c’était le Lieutenant qui avait pris les choses en main, Alcyone n’étant de toute façon pas en mesure de prendre des décisions, en l’état actuel des choses.

Alcyone, avant qu’on ne lui ligote les poignets, prend sa chemise et fais lui un garrot.. ce n’est pas la peine qu’il perde tout son sang..

Valériane lui sourit tout de même, même si ce sourire était empreint de tristesse. Pâle comme une morte, Alcyone s’éxécuta. S’il avait eu son mot à dire, elle sentait que Tarrelian n’aurait jamais accepté qu’elle le soigne, mais tenu en respect par le Sergent, il n’avait guère le choix. Ses mains tremblaient malgré elle alors qu’elle enroulait, dans un silence pesant, le tissu autour du bras… ce bras même qui l’avait frappée et menacé de l’étrangler hier soir. Ce bras même qui avait fini par l’étreindre… Elle osait à peine toucher sa peau et évita soigneusement ses yeux, tout était perdu de toute façon…

Elle fut surprise que Valeriane la défende, en quelque sorte, face à Tarrelian. Le Lieutenant connaissait finalement bien son prévôt et était fine, Alcyone sentait qu’après la surprise et la déception qu’elle avait décelé chez elle, Val ne jugerait pas sans savoir, même si elle avait sans doute compris certaines choses.

Elle serra le pansement de fortune, puis se recula pour laisser ses officiers immobiliser Tarrelian de manière à ce qu’il ne puisse tenter quoi que ce soit. Alors qu’elle finissait de l’entraver, Val s’adressa à Alcyone, qui répondit, toujours aussi blanche, mais avec à nouveau un peu d’assurance dans la voix. Tenir sa fonction de prévôt, malgré tout…


- Bon, maintenant Alcy, tu peux nous dire où est le bébé ?

- Il est… chez le bûcheron Rochetaux et sa femme… C’est une masure, au nord de la ville, au-delà du lac, même. Val, il faut aller le tirer de là le plus vite possible, ramène le ici, s’il te plaît…
* Elle se tourna vers Brad, un peu désemparée * Je… Est-ce que tu peux aller chercher Bess et lui annoncer qu’on sait où est Alessandro, s’il te plait ? Elle retrouvera son fils ici et se chargera par la même occasion de vous apporter des renforts pour transférer… Tarrelian… en prison. * Les mots s’étaient peu à peu éteints au fur et à mesure qu’elle les prononçait, pour finir dans un murmure à peine audible * J’en suis incapable…
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 08:57

tarrelian a écrit:
Plus un mot…Plus une parole ne sortirait de sa bouche…

L’humiliation était complète, non seulement elle s’était joué de lui, mais en plus elle le soignait, Elle voulais certainement le maintenir en vie pour que tous voit qu’elle avait triomphé de lui, qu’elle s’en était rendu maître…

Elle n’osait même pas le regarder dans les yeux, incapable d’assumer son forfait…

Et voila que toujours sans un regard pour lui, elle donnait l’endroit où l’enfant était détenu, achevant la trahison de manière significative…

Les belles paroles du lieutenant de rochechouart n’altéreraient en rien son jugement, Alcyone avait profité de sa faiblesse pour le piéger…
Si seulement il lui avait tranché la gorge comme il avait prévu de le faire hier soir…Mais la prochaine fois…Oui la prochaine fois elle payerait le prix fort…

L’homme qui accompagnait le lieutenant, sûrement un de ces sous-fifre, lui ligota les mains dans le dos et le fit mettre a genoux devant le lit, l’attachant fermement aux barreaux…

Il était là, attaché, comme du bétail, à leur merci …
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 08:57

vallériane a écrit:
Pendant que Brad finissait d’attacher Tarrelian après le lit, Val écouta Le Prévôt :

Il est… chez le bûcheron Rochetaux et sa femme… C’est une masure, au nord de la ville, au-delà du lac, même. Val, il faut aller le tirer de là le plus vite possible, ramène le ici, s’il te plaît…

On ne peut pas dire que cela ressemblait à un ordre, mais plutôt à une demande, une supplication … Alcyone, Prévôt du Limousin, craint et respecté… quel changement !
Le Lieutenant poussa un soupir et dit :


Bien sûr , j’y vais immédiatement.. nord de la ville, les Rochetaux.. ok..

Et Brad, tu vas chercher Dame Bess… euh, mais ... et lui ? on ne va pas te laisser seule avec lui ? il faudrait des renforts !

Brad lui dit : Il est très bien attaché Lieutenant , ça ne risque rien, et avec son bras mal en point, ça m’étonnerait qu’il arrive à enlever ses liens, j’ai suffisamment serré .

Val était maintenant au milieu de la pièce et se dirigeait vers la porte.. elle passa devant son Prévôt qui s’était éloigné de Tarrelian , et la regarda , puis regarda l’homme attaché par terre.. Tarrelian les observait , son visage était dur, et même la blessure ne l’avait pas calmé.

D'accord, lui, ne peut rien faire peut être, mais …..

Alcyone sentit le regard du Lieutenant… et répliqua aussitôt
Ne t’inquiètes pas Valériane, je vais sortir de cette chambre et le laisser. Ne crois pas que je vais le détacher, tu vois bien, si je le libère , il me tue, donc, je n’ai pas le choix.

Valériane se demanda d’où sortaient soudain ces paroles ... Qui parlait ? le Prévôt ou Dame Alcyone.. , la femme d’honneur ou la femme qui avait … enfin.. bon..

Alcyone, regarde moi dans les yeux, dis moi que je peux partir tranquille, que je peux avoir encore confiance en toi ? Promets moi qu’il ne se passera rien ici en mon absence !


Val entendit un petit « promis » mais elle avait vu le regard de sa marraine. elle ne la décevrait pas.

Alors, elle fila vers la porte, et se retourna en lançant : de toute façon, les autres maréchaux ne devraient pas tarder.. à tout à l’heure
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 08:58

Bradwarden a écrit:
Bradwarden savait qu'il s'était passé quelque chose entre Tarrelian et Alcyone en observant le comportement du prévot, celui de Tarrelian mais aussi en regardant son lieutenant et en repensant à l'ensemble des évènements depuis leur arrivée. Mais bon, tout ca le dépassait un peu et il n'était pas en possession de tous les éléments pouvant lui permettre de porter un jugement. Il resta silencieux et tint leur prisonnier en respect pendant qu'Alcyone lui faisant un garrot.

Il se chargea ensuite de ligoter fermement Tarrelian les mains dans le dos puis l'attachant à genoux au lit. Il se devait d'être prudent car l'homme était réputé dangereux et avait déjà fait au moins une victime.

Après cela, il écouta les ordres donnés par Alcyone, qui contrairement à son habitude, semblait vraiment troublée et hésitante.

Je… Est-ce que tu peux aller chercher Bess et lui annoncer qu’on sait où est Alessandro, s’il te plait ? Elle retrouvera son fils ici et se chargera par la même occasion de vous apporter des renforts pour transférer… Tarrelian… en prison.

Biensur, je pars tout de suite pour aller la chercher et serai bientôt de retour.

Il attendit l'approbation de son lieutenant qui semblait un peu hésitante :

Et Brad, tu vas chercher Dame Bess… euh, mais ... et lui ? on ne va pas te laisser seule avec lui ? il faudrait des renforts !

Se tournant vers Tarrelian pour le regarder, Bradwarden ajouta :

Il est très bien attaché Lieutenant , ça ne risque rien, et avec son bras mal en point, ça m’étonnerait qu’il arrive à enlever ses liens, j’ai suffisamment serré .

Bradwarden se dirigea alors vers la porte, n'écoutant que d'une oreille la fin de la discussion entre son lieutenant et la prévot.

J'y vais, je vais essayer de faire au plus vite...Je vais demander à ce que l'intendant me prête un cheval.

Bradwarden sortit et descendit les marches au courant en criant :

Benoit, faites moi préparer un cheval je vous prie, j'ai une affaire de la plus haute importance à régler.

Quelques minutes plus tard, il quittait la demeure de Dame Alcyone au galop en direction du camp de la gouverneur Bess...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 08:58

Bradwarden a écrit:
[Le lendemain - Garnison de Ventadour - Bureau du Gouverneur]

Bradwarden avait pas traîné et n'avait pas ménagé sa monture durant le voyage...Il arriva enfin dans la cour de la garnison de Ventadour. Il sauta à terre et s'adressa au premier soldat non loin.

Hey vous! Donnez à boire et prenez soin de ce cheval, il a fait une longue route. Et veuillez m'indiquer où est le bureau de la Gouverneur par la même occasion...

Il avait interpellé le garde d'une manière tellement directe que celui-ci ne put faire autre chose qu'obéir. Après lui avoir donné quelques informations, Bradwarden le laissa et pressa le pas en diretion du bureau.
Deux gardes montaient la garde près du bureau...Il avait beau être Sergent de police de Rochechouart, ici, il était encore inconnu car il n'avait pris ses fonctions qu'assez récemment...

Du bureau, on pouvait entendre de l'agitation...Quelque chose se passait, le ton montait mais on ne comprenait pas grand chose. Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas avec un homme qui tomba à terre et l'autre qui tentait de retenir Brad par le bras. Débarassé du premier garde, brad, d'une carrure un peu plus imposante que le garde, l'envoya valser un peu plus loin...

Mais laissez moi abrutis! Puisque je vous dis que je suis de la Police et que j'ai un message urgent pour la gouverneur!!

Il se rendit compte que débouler ainsi ne lui donnait pas beaucoup de crédibilité et que s'il ne s'expliquait pas rapidement, il aurait vite toute une garnison sur le dos...Cependant, il se sentait en confiance, il savait que ses paroles toucheraient la gouverneur...elles toucheraient n'importe quelle mère ayant perdu son enfant...

Bonjour Gouverneur, je me présente, je suis Bradwarden, Sergent de Police de Rochechouart...Pardon pour mon arrivée un peu brusquée mais j'ai un message de la plus haute importance venant de Dame Alcyone...

Ne voulant pas la faire attendre, il continua sans s'interrompre tout en entendant l'agitation dehors suite à l'alerte donnée par un garde...

Tarrelian a été mis hors d'état de nuire et est actuellement retenu prisonnier à la demeure de sainte anne. De plus, nous savons où est retenu l'en...je veux dire votre bébé...et quelqu'un est en ce moment même en train d'aller le chercher...

Bradwarden attendit la réaction de la gouverneur en regardant d'un oeil inquiet une dizaine d'hommes en arme arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 08:59

[Garnison de Ventadour - Bureau du Gouverneur - matin du 4ème jour aprés l'enlèvement]

Quatre jours qu'elle n'avait plus mit les pieds au Mazet. Lourd avait bien tenté aidé par Shiska, de la faire changer d'avis mais rien n'y avait fait. Chaque jour de nouveaux groupes étaient partis, revenant le soir sans nouvelle ni de l'enfant ni du ravisseur. Chaque jour on pouvait voir la Gouverneur s'étioler... la rage avait maintenant fait place à la mélancolie, pas encore l'abandon non ...pas encore...mais chaque instant qui passait voyait ce moment arriver.

Pour l'heure on pouvait voir une forme recroquevillée sur une sorte de banquette, une couverture couvrant la Gouverneur... sans doute Lourd ou Shiska...peut être Shiska d'ailleurs qui se trouvait sur un siège pas trés loin. Les premiers cris tirèrent Bess de son léger sommeil, Shiska était déjà debout, la main sur son épée alors que quelqu'un s'époumonait derrière la porte :


Mais laissez moi abrutis! Puisque je vous dis que je suis de la Police et que j'ai un message urgent pour la gouverneur!!

Shiska se tourna vers Bess qui s'était redressée, échangeant un regard, il alla à la porte, ayant prit soin de dégainer son épée...on n'est jamais trop prudent... et l'ouvrit laissant le passage à un grand escogriffe qui rentra sans demander son reste :

Bonjour Gouverneur, je me présente, je suis Bradwarden, Sergent de Police de Rochechouart...Pardon pour mon arrivée un peu brusquée mais j'ai un message de la plus haute importance venant de Dame Alcyone... Tarrelian a été mis hors d'état de nuire et est actuellement retenu prisonnier à la demeure de sainte anne. De plus, nous savons où est retenu l'en...je veux dire votre bébé...et quelqu'un est en ce moment même en train d'aller le chercher...

Bess n'avait retenu que quelques mots : Tarrelian hors d'état de nuire et on est partit chercher votre bébé. Des mots qu'elle attendait depuis quatre jours...quatre trop longs jours. Shiska lui aussi avait déjà compris.

Il y eut un petit moment de flottement, lorsque deux soldats firent irruption dans le bureau pour arrêter le sergent, quelques secondes d'incompréhension, Shiska prit les choses en main et tout rentra dans l'ordre. Bess avait déjà attrapé sa cape et sa batarde, des couleurs étaient revenues sur ses joues...quoi que celles-ci portaient encore les marques de sa rencontre avec Tarrelian.


Sergent Bradwarden, nous avons assez perdu de temps, Shiska et moi partons avec vous ! Peept ! puisque vous êtes là ! allez faire seller les chevaux pour nous !

Il ne fallut que quelques minutes pour que le petit groupe prenne la route vers la demeure d'Alcyone.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:29

vallériane a écrit:
[Au nord du Lac, masure des Rochetaux ]

Valériane avait emprunté un cheval pour se rendre à la maison des bucherons, car elle était située au nord du village, et cela faisait assez loin.

Le soleil était bien levé maintenant, mais l’air encore frais lui frappa au visage. Elle passa le long du lac, étendue immobile, tout était calme , on entendait seulement le bruit des sabots sur le sol gelé. Puis elle passa à travers le bois…
Tout le long du chemin, elle repensait à Alcyone, à ce qui était arrivé.. elle ne pouvait pas la disculper ,même avec toute l’affection qu’elle lui portait, mais elle ne pouvait pas non plus la condamner.. et encore moins la juger.. ce n’était pas son rôle. Tout ce qu’elle avait à l’esprit c’était de reprendre l’enfant et le rendre à sa mère.. tout ce qu’elle espérait c’était que tout se passe bien, que personne ne souffre inutilement, mais ça, elle en était moins sûre… Il y a des actes que l’on ne peut pas effacer, des blessures que l’on ne peut pas refermer.
La nature humaine est ainsi faite , en proies à diverses tentations, instable, faible, lâche, aux prises avec des sentiments que la raison ignore ou condamne, bourré de contradictions .L’être humain n’est pas parfait, il fait parfois des erreurs.. La créature sans nom le sait et tente les hommes et les femmes , il suffit d’une faiblesse, d’une faille , et il suffit d’un rien pour que toutes nos croyances, nos espérances s’engouffrent dedans , nous laissant sans rien, avec les souffrances des autres et nos regrets. Mais c’est en surmontant les épreuves que l’on apprend, il faut pardonner, et se pardonner… même si cela semble insurmontable. On en sort grandi, c’est peut être ce que l’on appelle l’expérience.. la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille ..
Tarrelian avait trouvé la faille, Alcyone était tombée dedans...

Enfin le Lieutenant vit au loin une masure.. une fumée sortait de la cheminée.. ; elle avança doucement, s’approcha de la maison, arrêta son cheval et en descendit. Elle laissa sa monture près de l’entrée.


Oh là, il y a quelqu’un ?.


Un homme d’une trentaine d’années environ ouvrit la porte, un grand gaillard, l’air rougeaud, Val remarqua qu’ il était prêt pour aller dans les bois, bottes, vêtements chauds, et gants qui protégeaient des mains immenses…
Une épaisse moustache masquait sa bouche

Oh, bonjour jeune Dame, que venez vous faire ici ? J’m’en vais couper du boué.. vous z’êtes perdues ou quoi ?

Bonjour Monsieur.. euh, monsieur Rochetaux ? Le gars étonné fit oui de la tête.
Très bien, laissez moi entrer immédiatement, je suis de la police, et je dois récupérer quelque chose qui ne vous appartient pas !

Quoi ? dit l’homme des bois ? mais tout est à nous ici .. vous nous prenez pour des voleurs ?

Des voleurs ? oui, des voleurs d’enfants
, dit le Lieutenant tout en poussant la porte et en entrant dans la grande pièce..

Là était assise une femme avec un bébé dans les bras, elle était en train de lui donner le sein.. aux mots du Lieutenant, elle parut étonnée et lui dit :

B’jour Dame de la maréchaussée qu’est ce que vous racontez, voleurs d’enfant ? vous voulez parlez de celui-ci ? mais il est à nous, ça oui !
Etes vous bien sûr ma brave dame ? Moi, je suis certaine que ce bébé est l’enfant du gouverneur, Dame Bess.

Quoi ? du gouverneur ? oh mais c’est impossible…
la femme regarda avec effroi son époux qui était rentré dans la pièce tout en refermant la porte, il avait l’air aussi surpris

Pourtant, il nous avait dit que c’était un enfant abandonné…
Un enfant abandonné ? Racontez moi ça !

Ben, voilà, un certain Tarrelian, qu’on connaît un peu, on s’voit sur le marché, en taverne, est venu un beau matin avec l’enfant sous le bras, il a dit qu’il l’avait trouvé….
Pis comme moi, j’étais grosse y a un mois, mais quand j’ai au mon bébé y a 5 jours, Aristote a rappelé le rejeton vers lui.. j’en ai eu bien du chagrin, même mon homme il était malheureux comme une pierre… et ben moi, j’avais envie d’un bébé et j’avais déjà du lait à revendre…
Alors ct’homme là, il est venu et nous a dit qu’on pouvait garder le marmot , qu’il nous aiderait un peu pour l’élever et qu’on devait y prendre soin, qu’il avait de grands projets pour lui…


Val écoutait avec attention, elle comprenait un peu ces gens là, mais l’enfant n’était pas à eux, il fallait le rendre !
Je comprends mais toujours est il que cet enfant a une mère qui se morfond depuis quatre jours ! vous vous rendez compte.. on lui a pris son bébé… allez, ma brave, il va falloir que je l’emmène..
Mais enfin, vous pouvez pas nous faire ça ? c’est qu’on l’aime nous c’te marmot…
Ecoutez, il n’y a pas à discuter, cet enfant n’est pas le vôtre et je dois le rendre à sa mère ; maintenant si vous vous opposez à moi, je vais chercher la garde et votre homme ira en prison…
Si vous ne faites pas d’histoire, je pourrais en parler au gouverneur, elle sera peut être clémente envers vous…

Les deux gueux se regardèrent.. ils risquaient gros, et en plus s’ils rendaient l’enfant, y aurait peut être une récompense.. et ce n’était pas à négliger…

La femme avait fini de donner à boire à Alessandro, elle lui fit un baiser sur le front, l’homme la regardait faire sans broncher..

Bien, attendez je vais lui mettre une grosse couverture pour qui n’attrape pas la mort, fait froid dehors !

La femme entoura le bébé d’un vêtement chaud, et attachât l’enfant sur le torse de Valériane. AInsi ça ne génerait pas le Lieutenant pour monter à cheval, et l’enfant n’aurait pas froid.
Val remonta à cheval en remerciant les bûcherons.

Au revoir, et j’espère que vous pourrez avoir bientôt un autre bébé à vous !

Les Rochetaux restèrent devant la porte, l’homme était triste et la femme pleurait.

Cependant Valériane regagnait la demeure d’Alcyone , mais elle allait beaucoup moins vite qu'à l'aller, à cause du bébé contre elle… il était repu et avait fini par s’endormir..
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:43

Alcyone_ a écrit:

[Pendant ce temps - à Ste Anne]
Val et Brad venaient de partir, la laissant seule avec Tarrelian. Après le moment de stress intense qui avait accompagné la bagarre et son arrestation, la tension était brusquement retombée, la pièce était jouée, laissant Alcyone voûtée sous le poids de ce qui venait de se passer. Elle avait promis à sa filleule qu’il ne se passerait rien. Il ne pouvait rien se passer. Elle se dirigea vers la porte. Les quelques coups d’œil en direction de Tarrelian la mettaient mal à l’aise et lui confirmaient que s’il était libre, il n’hésiterait plus. Le choix était fait…

Y avait-il un moyen de lui faire comprendre ? Un peu désespérément, la gorge nouée faisant trembler sa voix à nouveau, elle leva enfin les yeux vers lui pour lui dire


- Je… je ne voulais pas ça… je …
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:44

tarrelian a écrit:
Il respirait lentement, fixant le plancher de la chambre, les yeux vides

Il ne restait qu’Alcyone et lui dans la pièce, les deux policiers était parti chercher, qui du renfort, qui du gouverneur …
Bess allait arriver…

Soudain Alcyone lui adressa la parole, brisant un silence pesant
Il entendit le son, mais ne saisit pas le sens des mots prononcés.
Il releva juste la tête dans sa direction, le regard toujours aussi vide

Voulait elle se justifier ? Se dédouaner ?
Il n’en avait cure… tout se qu’elle dirais le conforterais dans son idée…Il y a bien longtemps qu’elle se moque de lui dans un ridicule spectacle tourné à son avantage et cette nuit en avait été l’apothéose…

Son regard s’enflamma, il allait l’insulter, lui hurler sa haine au visage…Mais non… elle ne méritait même plus qu’il se rappelle son existence…

Elle du comprendre, et le reste de sa phrase s’étrangla dans sa gorge…si seulement elle pouvait s’étouffer avec ses mensonges…

Il la suivit du regard comme elle quittait la pièce, n'ayant certainement pas envie de rester plus longtemps avec lui, son forfait maintenant accompli…

Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:44

[En Direction de Ste Anne]

Le petit groupe était parti à bride abattu...Bess avait donné le pas en partant sans se retourner. Son bébé l'attendait et rien ne pourrait la retarder. Les fermettes, les paysans dans leur champs, les quelques marrauds sur les routes... ses yeux ne virent rien à part l'horizon et ce qui l'attendait.

[Domaine de Ste Anne]

A peine le temps de stopper son cheval, qu'elle était déjà pied à terre, ne prenant même pas le temps de le laisser à qui que ce soit, elle s'élança vers la porte, entra en trombe dans la maison pour tomber sur Benoit qu'elle avait déjà aperçu une fois :

Où sont-ils ? le ton était sec et pressant.
Heu.... en haut... La Prévot elle est en haut !

Montrant les escaliers du menton, pas la peine de s'approcher d'une furie...car elle avait l'air d'une furie l'amie de la Prévot... Il laissa La Gouverneur monter les escaliers, qui souleva ses jupons pour monter encore plus vite.

En haut du palier personne.... Plusieurs portes :


Alcy ! c'est Bess ! où es-tu ? Tout en appelant elle ouvrit la première porte...une sorte de débarras...la seconde ...une chambre, elle allait refermer la porte lorsqu'elle vit un homme à genoux prés du lit, il releva la tête....

Tarrelian ! Moins qu'un cri...plus qu'un murmure...un grondement.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:44

tarrelian a écrit:
La porte s’ouvrit brusquement, dans un réflexe il releva la tête bien qu’il n’ai aucune envie de voir a nouveau le visage de…

Sa bouche se dessécha immédiatement, tandis que ses paumes devenaient un peu plus moites encore…Le visage de bess apparut dans l’encadrement de la porte.

Elle ne prononça qu’un seul et unique mot…annonciateur de mort, funeste augure de se qui se passerait bientôt dans cette pièce…

Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:45

[Ste Anne - Chambre du prisionnier]

Il n'avait pas répondu, mais son regard en disait long...Elle s'approcha doucement, la louve était de nouveau là ... Il était là ...à genoux à ses pieds. Elle le toisa de toute sa hauteur tout en sortant son épée de son foureau :

Tu croyais t'en sortir ? Tu croyais vraiment que tu arriverais à tes fins ?

Elle fit glisser sa lame sur le bras de l'ex Lieutenant, pour piquer le haut de l'épaule.

Tu étais un ami... tu étais un de ceux en qui j'avais le plus confiance.

La batarde s'attarda sur le cou du malfrat, alors que la colère montait...encore et encore....elle appuyait assez fort pour qu'il sente sa rage. Bess ne regardait pas vraiment...des images du funeste soir...lorsqu'il était venu lui prendre son enfant... Elle tourna le poignet, la lame venant se coller à son avant bras, elle assena un coup sur la machoir de Tarrelian, serrant toujours la garde de son épée dans la main.

Tu vois ? moi aussi je sais frapper quelqu'un au sol et désarmé !... tu m'as bien appris Tarrelian.... mon meilleur Maître en ce qui concerne la lâcheté !
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:46

tarrelian a écrit:
Elle le toisait…Evidement elle se sentait forte…Il se demandais si lui le serait… La peur était venue se loger au sommet de son estomac et ne semblait pas disposée a descendre…

Elle se posta face à lui, le sourire du bourreau sur les lèvres…Elle savourait…
Elle dégaina son épée…L’épée qu'il lui avait lui-même donné un soir…Elle savait…
Elle fit courir le fil sur sa peau…près de son cou… elle voulait…
Elle enfonça la pointe dans sa chair…un peu au dessus de l’autre entaille…Elle le ferait…

Il se força à sourire quand elle lui parla, lui montrer tout le dédain qu’il avait pour elle


Qui bene amat, bene castigat …mon… « amie »

Il n’eut pas le temps d’ajouter autre chose que déjà le premier coup fusait…Il y en aurait d’autre…
Sa mâchoire craqua, le goût métallique du sang remplit sa bouche…

Il cracha au sol entre les pieds de bess, le seul geste de bravade qu’il pouvait encore se permettre…


Frapper…oui bien sur, ça même toi peut le faire…Mais tuer… Ne crois pas que ce soit si facile que ça

Il releva les yeux, tentant de soutenir le regard de sa bourrel, ne pas lui montrer que c’était elle la plus forte…

Vas-tu me rejoindre de l’autre coté ?...Viens…Alessandro nous attends…

La peur lui donnais paradoxalement l’envie de la pousser dans ces retranchements…
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:47

Tuer ?

Elle ne put s'empêcher de rire... mais que crois-tu que je vais faire de toi là maintenant ? Qui crois tu qui va m'en empêcher ?

Elle s'accroupit...un sourire carnassier aux lèvres, le regardant dans les yeux, une lueur maléfique dansant au fond de ses prunelles, elle lui assena un nouveau coup...au même endroit avant de murmurer dans un grondement :

Alessandro est à moi Tarrelian... plus jamais tu n'auras l'occasion de lever la main sur lui ...

Elle sortit son coutelat de sa ceinture, laissant son épée à ses pieds, se penchant sur lui pour murmurer à son oreille alors que la lame du coutelat pressait contre la plaie sur son bras: je t'ais rejoints de l'autre côté lorsque tu as quitté Le Mazet avec Alessandro... Tarrelian mon ...ami

La plaie s'était remise à saigner, elle s'écarta...juste un peu afin de le regarder à nouveau, le coutelat remonta sur la joue qu'elle venait de cogner : tu avais raison... faire souffrir est un réel plaisir .... j'apprends vite n'est ce pas ? tu dois être fière de moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:49

Shiska a écrit:
Shiska passa le pas de la porte la tête haute et le regard sombre, lentement. Bizarrement, l'ambiance éléctrique et les hurlements de Best ne semblait pas le troubler plus que ça. Il s'avança doucement, prenant le temps de caresser la porte du bout des doigts en jetant un coup d'oeil hautain à Tarrelian, ligoté comme un saucisson à même le sol.

Nul ne saurait dire ce qui trotait dans la tête de Shiska alors qu'il regardait Best saigner le coup de Tarrelian. Ses sentiments a son égard n'avait jamais été d'une grande pureté et à vrai dire il avait milles fois rêvé de le voir se noyer dans le lac pour avoir eu l'audace de lui contester son bien le plus cher. Mais bizarrement, à cette instant, quelque chose le pouça à s'avancer vers eux. Il posa sa main sur l'épaule de Best, se penchant doucement pour venir poser sa main sur celle qui tenait le couteau.


Best...laisse le...ne te perd pas pour...ça...

Jete un regard à l'homme à terre alors qu'il sucure à l'oreille de Best.

Allons chercher ton fils...c'est notre prioritée...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:49

tarrelian a écrit:
Accroupie, le visage à son niveau…Ses désirs bestiaux aussi…

Le deuxième coup tomba, moins fort, mais avec tout autant de haine…
Un filet de sang depuis la commissures des lèvres, il la regarda à nouveau


Alessandro est à moi Tarrelian...


A toi….Peut être… Par les liens du sang oui…Mais son âme est à moi…Tu le découvriras assez tôt…

Elle glissa la pointe d’une lame dans la plaie de son bras…lentement elle en écarta les bords
Tarrelian ne pu retenir un cri de douleur… Le moment dura une éternité…
Haletant, il la fixa comme elle lui souriait…


Je t'ais rejoints de l'autre côté lorsque tu as quitté Le Mazet avec Alessandro... Tarrelian mon ...ami

Il cracha un filet d sang au visage de Bess, regardant l’écume rougeâtre descendre lentement le long de la joue de la jeune femme

Te voila marquée en ce cas…

Comme Bess menaçait maintenant son cou de la lame, un second personnage entra en scène.
Lentement, détaché de tout, il fit le tour des deux protagonistes
Tarrelian n’osa lever les yeux, de peur de rompre le contact avec bess et lui laisser l’opportunité de le planter… Il n’avait plus que son regard pour se défendre.
La voix identifia l’homme comme étant shiska…Que faisait il là…Tarrelian avait d’autre chat à fouetter pour l’instant que de ce poser cette question…
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:50

Un mélange de salive et de sang lui coulait le long de la joue, elle sentie à peine la présence de Shiska, elle appuya un peu plus la lame sur son cou....

Marquée oui ...sans doute !

Shiska murmura à son oreille, elle ne quittait pas Tarrelian des yeux, de peur de plier... de ne pas aller jusqu'au bout.... quatre jours.... quatres longues nuits qu'elle ne dormait pas .... se levant les yeux rougis d'avoir pleurés de longues heures.... son coeur se serrant à chaque instant qui passait.... Une éternité qu'elle attendait cet instant précis.... Le plaisir était là ... se venger définitivement... effacer toute cette souffrance et cette attente dans le sang...

De longues secondes s'écoulèrent sans que l'un ou l'autre n'émettent le moindre son, elle était si prés de lui qu'elle pouvait sentir sa peur... peut être était ce ça l'enfer.... se voir prendre ce qu'on a de plus cher et le chercher, le désirer...à en mourrir, et une fois devant ce qui devait vous libérer, rester là .... à ne rien faire.

Elle ferma les yeux... retenant les larmes qui revenaient. Shiska accentua la pression sur son épaule, elle secoua la tête ...dans un dernier geste de dénégation, rouvrit les yeux, fixant tarrelian un dernier sourir vint sur ses lèvres, elle lacha la pression sur son cou, monta la lame vers la joue de celui qui avait pendant ces dernier jour un bourreau :


Toi aussi tu seras marqué Tarrelian.... le geste fut précis et rapide, elle se pencha à nouveau sur lui, murmurant dans un souffle à son oreille : Je vais demander la mort pour toi...Charon sera ravi...mais si jamais par un hasard misericordieux tu t'avisais de t'approcher de ma famille ou des miens.... je ne me contenterais plus d'une simple marque.

Lorsqu'elle se releva, une croix sanglante maculait le visage de l'ex moribond, elle se tourna sur Shiska, le regard froid, essuyant son coutelat sur sa jupe avant de le ranger à sa ceinture : Alessandro m'attends... *regard hautain vers la forme toujours au sol* et lui n'a plus aucun intérêt pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:51

Alcyone_ a écrit:
Elle s’était retirée dans une autre chambre, à l’étage, pour pleurer, cachée de tous, prostrée à genoux dans un coin. Elle s’était enquise de savoir si Benoît allait bien, tout de même… Val lui avait appris que Tarrelian s’en était pris à lui la veille au soir… Bon sang… elle ne pouvait pas concevoir que son intendant était assommé au sol pendant que…

Mais de toute façon, si elle avait su, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? non, sans doute que non… Mac… qu’allait-elle lui dire ? Comment le regarder en face ? Et si Valériane et Brad n’étaient pas arrivés ? Aurait-elle pris le temps de discuter avec Tarrelian ? Serait-il redevenu lui-même ? Il lui avait promis qu’ils iraient chercher le bébé ensemble, aurait-il tenu cette promesse ?

Mille questions… et autant de larmes…

Elle fut tirée de sa léthargie en entendant des éclats de voix dans la chambre où Tarrelian était enfermé. Elle se releva vite, se demandant combien de temps elle était restée là à sangloter. Une voix de femme qui l’appelle, celle de Bess. Elle avait fait vite… Le bébé était peut-être déjà là… Elle essuya vaguement ses larmes, de toute façon, ses yeux rougis la trahiraient.

Elle s’arrêta sur le seuil de la porte, le temps de réaliser la situation… heureusement, Shiska semblait en train de calmer Bess, qui essuya une lame ensanglantée sur sa robe. Elle resta terrorisé un instant… Est-ce qu’elle avait… ???

Elle se précipita vers Tarrelian… vivant… La joue et le bras en sang, mais vivant… Elle souffla un instant en fermant les yeux, soulagée. Elle était dans l’incapacité de prononcer quoi que ce soit pour l’instant, pourtant, elle aurait voulu réconforter Bess, lui dire que tout était fini. Mais ce qu’elle venait de voir l’avait rendue muette. Elle arracha ce qui restait de la manche de sa robe et alla le plonger dans un broc d’eau qui avait été mise la veille par Benoît à chauffer près de la cheminée. Elle s’agenouilla à côté de Tarrelian. Doucement, elle nettoya la plaie avec délicatesse. Il ne broncha pas, sans doute qu’il faisait mine de l’ignorer encore. A ce silence, elle aurait préféré la violence. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:52

Shiska a écrit:
Shiska ferma les yeux avec un sourire mauvais lorsque la lame trancha la peau de l'ancien sergent de police. Il tapotta la main de Best lorsque celle ci se releva et s'acroupit plus près de Tarrelian tandis que celle ci se retournait sans autre forme de procès.

Quel pauvre ère que voilà...je dois dire que je ne t'ai jamais aimé. Et a vrai dire je ne t'ai toujours pas pardonné ce que tu as essayé de me faire par le passé...malgré tout rappel toi ceci...si je te laisse dans cet état aujourd'hui c'est simplement parce que ta souffrance me fait plus de bien que ta mort...

Puis, Alcyone qui était arrivée dans la pièce se précipita vers lui, se penchant pour essuyer ses blessures. Shiska lui jeta un coup d'oeil furtif, lisant une attitude et un regard dont il pouvait aperçevoir les ressentiments. Un rictus se dessina à nouveau sur son visage.

Tu as déjà commencé à tout perdre à ce que je vois...bien...mais ne te méprend pas, ton heure viendra bientôt...et ce jour là tu ne sera plus en mesure de voler l'amour des autres, ni quoi que ce soit...

Il se releva en leur adressant une révérence puis se retourna pour rejoindre Best.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:53

tarrelian a écrit:
La caresse de la lame sur son cou…Le regard de bess… le goût du sang dans sa bouche… Tout cela le confortait dans l’idée que sa fin était proche…
Finalement son humiliation serait de courte durée…

Elle soufflait en sa direction, plus une mise en garde qu’un murmure, plus une sentence qu’une explication…

Soudain une brûlure lui élança la joue gauche…bien vite suivie de la sensation chaude du sang qui vins maculer sa mâchoire, son cou…
A nouvelle douleur, nouveau cri, plus éraillé celui là, mêlant surprise, douleur et frustration…

Il ne tenait plus il du baisser la tête, fermer les yeux…La jeune femme avait gagné…

Il la sentit se relever, et lui tourner le dos, ultime humiliation…le déni de son existence…

L’homme, shiska il en était presque sur, mais il ne pouvait décemment relever la tête pour en être certain, s’accroupi a son tour.

Son discours mielleux, destinée sans aucun doute, à libérer son âme, n’eut aucun effet sur Tarrelian.
L’homme qu’il décrivait étai mort depuis longtemps.
Une résurrection aurait été possible…Cette nuit… Mais le matin avait chassé les fantômes et l’âme damnée avait refait surface.

Lui aussi se retira, et il put sentir une légère pression sur sa joue…On épongeais son sang…nouvelle tentative de le garder en vie…
Il détourna la tête sans un mot…Par le Sans Nom qu’il aurait été doux qu’elle le tue…
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:54

vallériane a écrit:
Valériane avait quitté la demeure des Rochetaux avec Alessandro bien harnaché contre elle. Elle arrivait bientôt à la demeure de Dame Alcyone… elle avait hâte d’arriver, d’une part pour enfin rendre l’enfant à sa mère, mais aussi pour retrouver sa marraine, s’assurer que tout s’était bien passé…

En arrivant à l’entrée, elle vit des policiers, des soldats et le sergent Bradwarden.. elle sentit sur elle tous les regards de poser..


Bonjour à tous, où est Dame la Gouverneur ? je lui ramène son enfant !

Elle doit être à l’étage Lieutenant
lui répondit on

Brad aida à descendre de cheval car il fallait faire attention à l’enfant.


Merci Brad.. comment ça va ici ?

A vrai dire je ne sais pas Lieutenant, Dame Bess et Sir Shiska sont montés.. mais à dire vrai, il vaudrait mieux y aller...la Gouverneur était folle de rage !

Val hocha de la tête, l'air inquiet ; elle reprit le bébé dans ses bras et allait de ce pas le rendre à sa maman....
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Préparatifs et délivrances. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Préparatifs et délivrances. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs et délivrances.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bess Saincte Merveille :: Royaumes Renaissants :: Ventadour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser