Bess Saincte Merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bess Saincte Merveille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Voilou

Aller en bas 
AuteurMessage
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Voilou   Voilou Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:23

Voilou 1pagenz0
Voilou Page2pl6
Voilou Page3eh9
Voilou Page4vv7
Voilou Page5copiersh3
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:23

Aimadina a écrit:
Passant à la librairie, Aimadina fut attirée par le dernier périodique à la mode.
Feignant de l'ignorer, elle se dirigea dans le rayon essais pour s'emparer de l'ouvrage le plus volumineux : "transhumance des moutons, transcendance et symbolique d'un monde en perpetuel mouvement".
Puis discrètement, elle glissa un exemplaire de Voilou au milieu du gros livre sous l'oeil amusé du libraire.
Elle sortit en sifflotant
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:24

Nebisa a écrit:
Discrêtement entre deux rayons, ses achats sous le bras "les chieurs viennent de Mars et les chieuses viennent de Vénus" et "500 façon de cuisiner la pomme" , la chieuse s'approche du coin "presse-popole", elle hésite un instant, Gala, le journal sponsorisé par une marque de pomme propose un article dévoilant les dessous de l'enterrement de la reyne et "Ici Limoges" annonce avoir l'enliminure exclusive de la régente dans son bain avec son garde... Mais soudain elle se sent défaillir....
Sa fille ? Sa fille dans un canard à ragots ? Avec Trokinas ? Mais ces deux là ne sont que des amis ! Et Aliénaure est trop jeune ! Et Trok ne la voit que comme une enfant ! Ces journalistes ont perverti leur innocente amitié c'est évident !
Rêgler les journaux, passer à l'hostel s'assurer qu'Aliénaure est toujorus vierge.. euh... se remet de ses blessures, veiller à ce qu'elle n'apprenne rien de ce scandaleux article...
Oh pis jeter un oeil sur les pages concernant Drago... tiens... elle ne se le rappelait pas aussi velu et c'est qui la grognasse ? Sa teutonne ? Même pas belle d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:24

--Pere_fougasse a écrit:
Le père fougasse qui passait par le kiosque du vendeur de voilou,revint sur ses pas.
Il croyait avoir vu son nom en première page.

Heinnnnn????
Il fit demi tour et s'arrêta devant la pleïade de périodique.

L'homme au ruban de fer contre le monstre vert des marais....humm.
Il feuilleta le journal.
Et mon p'tit monsieur, faudrait voir à l'acheter ce journal...je dois gagner ma vie...
Le père fougasse se retourna.
Ben, vous voyez pas? C'est moi lààà!!!!! Mais là c'est des propos diffamatoires.... Et puis y a pas de preuve d'abord.....
Il acheta la pile entière de Voilou le magazine pour éviter la propagation de publicité à son encontre. On allait, avec tout ça, lui demander de payer des impôts sur les grandes fortunes.
Il prit les magazines et les cala sous son bras dans sa belle robe en lin infroissable signé jean paul godier.

Mais c'est sans savoir que le vendeur avait gardé quelques exemplaires de la revue.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:25

Nyuu a écrit:
Nyu avait perdue son exemplaire de Voilou, elle retourna donc en acheter à la librairie.
Elle salua le libraire et se dirigea vers la rubrique "popole", horreur!! il n'y en avait plus un seul!
Elle se dirigea vers le libraire, lui demanda où était ce stock.

Ben ma p'tite Dame, ça part comme une fournée de petit pain!
Ah mais attendez j'en ai encore en stock j'ai prévu le coup!
C'est Damoiselle, pas Dame! Et je vous en prend un! Le miens je l'ai perdu en cours de route
Puis elle paya le libraire et s'en alla le sourire aux lèvres avec son voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:25

Cameligna a écrit:
Cameligna avait entendu parlé d'une nouvelle revue à ragots. Chez la barbière du coin elle n'avait pas pu y accéder, il y avait du monde et elle n'avait pas oser...Elle arrive devant le colporteur qui pour faire plus chic se faisait appeler libraire.
Euuuuuhhh....bonjour.....euuuuuuuuhh je voudrais s'il vous plait la feuille de "La bonne paysanne", mettez moi aussi "tricot et crochet", il vous reste la feuille "Bon petit plat pour mari"?...
oui....numéro été?....oui....je prend aussi alors!
Et unde"VoilouspécialétéLimousin"

Hein, pouvez pas parler plus fort?
"Voilou spécial été Limousin" s'il vous plait!
Oh mais bien sur le nouveau quotidien à scandale, voilà le "Voilou spécial été Limousin"
Caméligna rouge coquelicot paye rapidement, met le journal à l'intérieur de "La bonne paysanne", et se hâte vers sa demeure en croisant les doigts que personne de ces connaissance ne la voit.
A peine arrivé chez elle, elle fait tomber à même le sol les autres lectures sans interêt et commence à feuilleter avidement ce nouveau journal dont les titres promettaient des rumeurs croustillantes.

Après un nombre de OHHHHHHHHH!, AHHHHHHHHHH!, pas possible!, RHOOOOOOOOOOo! et autres borborygmes variés, elle s'attaque au questionnaire.
Malheureusement au moment de lire le résultat, Elle entend Rasta rentrer au bercail.

Salut poulette! Qu'est ce qu'on mange?
Pour le dessert je m'en occupe! hein?

Caméligna le coeur battant à tout rompre, cache prestement son magazine derrière le buffet.
Euuuuuuuh pas eu le temps, surchargé de travail aujourd'hui...
allez vient je t'invite manger en taverne...et dessert au lit bien sur.

Elle lui sourit, tant pis pour le test elle regarderait demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:26

Trokinas a écrit:
Trokinas entra dans la librairie. Depuis quelques jours les gens le regardaient bizarrement. Ils le montraient sous cape, il le dévisageaient et riaient derrière lui. Il avait mis cela sur le compte des derniers évènements dans un premier temps. Il n'avait que faire de l'avis des autres, il avait tenu à sa position, et la tenait toujours.
Mais les choses s'étaient tassées, et les esprits calmés, enfin pour la plupart, pourtant cela continuait. Cela s'amplifiait même. Il compris pourquoi lorsqu'un vit un dessin de lui sur la couverture d'un document, et vit rouge. Voilà la raison de la visite en Librairie.
Il se dirigea donc vers le rayon concerné, et faillit tomber à la renverse en voyant l'article. Il prit la pile et se dirigea vers le vendeur.
Si la Comtesse tombait sur cet article à propos de lui et de la Jeune Malemort, s'en était finis de sa vie et de son honneur, si tant est qu'il en ait encore un.

Combien?
L'homme leva les yeux vers le Baron.
Ben pour un ou pour le tout?
Trokinas posa la pile sur le comptoir.
J'achete tous vos stocks.
L'homme ouvra de grands yeux, et se dit que l'acheteur était fou, mais bon ce n'était pas une raison pour ne pas faire une bonne affaire.

550 écus, mais je vous fais un prix.

Trokinas faillit s'étrangler, mais en se rappelant le visage de la Malemort, la viei... enfin la mère, il rentra chez lui pour prendre ses économies et payer l'intégralité des stocks.
Il repartit, en se demandant ce qu'il pourrait bien faire de tout ce tas de papiers inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 00:43

Bestbuff a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec les ragots, c'est qu'ils arrivent toujours à l'endroit ou on les attends, c'est marrant comme la presse que personne ne lit est connue de tous. De tous à tel point que même la Régente qui pourtant n'était pas friande de ce genre de presse, avait été mise au courant.

Plutôt que de faire envoyer un valet qui pourtant avait insisté, la Bess prit parti d'aller voir par elle même ce que c'était que cette histoire d'impot sur la grosse fortune qu'il faudrait mettre à jour pour certaine personne barbue.

Le libraire semblait ravi, sans doute les affaires étaient bonnes, la Baronne se mit à chercher dans la presse popole à la recherche du dit article accusant un Limousin de cacher ses nombreux écus... point de voilou, soulevant les piles les unes aprés les autres, ce qui lui valu remarque du proprio, qui lui répondit que y en n'avait plus.
C'est avec un soupir résigné qu'elle s'en fut, non sans avoir au passage prit un exemplaire du "Ici Limoges" ou on devait soit disant la voir prenant son bain.

Sourire en coin, elle repartit au castel tout en feuilletant le dit feuillet, sourire qui se transforma en moue dubitative
: moui... m'enfin un peu floue l'enluminure... à se demander si c'est vraiment moi tiens ... pi chui pas si grosse que ça en plus ! rohhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 00:43

Boskdeportkar a écrit:
Et voilà ! Après la bataille !! Plus un seul exemplaire de ce grand edito estival en kiosque !

"Vous n'en avez pas gardé un petit sous le coude, pour vous même, mon bon monsieur ? Je vous le paie au triple !!"

"Ah désolé, tout est parti si vite, j'attends une réimpression !"

"Tant pis, tant pis"

Bosk allait s'en retourner le coeur lourd, persuadé qu'il loupait des articles fantastiques, selon les dires de certains, comme celui promettant de perdre 10 livres apres l'ete, ou celui permettant de paraitre 12 ans de moins grace à une preparation à la bave d'escargot, sans parler de son horoscope pour la fin d'année, ainsi que les tendances automne/hiver. Vraiment, quelle tristesse de rater tout ca !
Les journées sont bien longues tout seul et un peu de litterature ca ne fait pas de mal.

Il y avait bien d'autres magazines sur le présentoir, mais les quelques dessins aguicheurs avaient du etre realisés par des garcons-bouchers ou des ermites qui n'avaient pas vu de femmes depuis mathusalem...à dessiner des poitrines tellement gargantuesques.

Vraiment, mais vraiment par hasard, bosk se pencha sur un dessin... qui ca pouvait bien etre ?

Oh, pas possible ! Pas elle ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 00:57

Voilou Page1md9


Voilou Page2no1



Voilou Page3yz7

Voilou Page4ho4

Voilou Page5qh8

Voilou Page6zp0

Voilou Page7yz8

Voilou Page9qf0

Voilou Page82vz6
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bess Saincte Merveille :: Royaumes Renaissants :: Gargotte Limousine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser