Bess Saincte Merveille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparatifs et délivrances.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Préparatifs et délivrances.   Lun 03 Déc 2007, 23:13

Un concours de poêmes dans le village...

son coté obscur a écrit:
Un enfant apeuré vient tirer sur la robe de madame le maire, les larmes aux yeux, il lui tendit un parchemin

Le monsieur a dit que si je ne vous apportais pas ça, il tuerait mon chien… Je peux partir maintenant ?

Dépliant le papier froissé, on put lire

Citation :

Au triste moment tombera la dernière feuille
Que venant du nord des vents glacés souffleront
A ce tragique moment vous porterez le deuil
La mort, le désespoir des ténèbres s’abattront

Nulle porte d’ébène ou de chêne ne se fermera
Nul verrou ou loquet ne vous protégera
Car au moment où l’enfant attendu naîtra
Autant d’esprit que de corps, mien il deviendra

De ce que tu as si jalousement porté
Dans la nuit sombre je te le déroberai
Car sur ce monde nul être ne m’offense
Sans avoir a en supporter les conséquences

_________________


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Lun 03 Déc 2007, 23:14

Alcyone_ a écrit:
Concours de poésie... Alcyone n'avait plus écrit de poème depuis bien longtemps. Des rapports, ça oui, des mises en accusation, aussi, des dossier, à ne plus savoir qu'en faire...
Mais de la poésie... était-elle encore capable d'écrire ce genre de chose? Elle n'avait pas voulu s'y essayer pour ce concours-ci... Par contre, elle vint prêter main forte au maire qui était en plein tri des poèmes.


- Bonjour, Meiling! Un coup de main pour ce concours? Je peux vous aider à mettre en place les urnes, à afficher les poèmes, etc...

Le maire lui montra le tri qu'elle avait fait mais lui avoua qu'elle restait perplexe devant un poème particulier... anonyme, en fait...
Alcyone prit le parchemin... et blêmit aussitôt... cette écriture! encore lui!!! Avait-il décidé de plonger Ventadour dans les ténèbres vers lesquelles lui-même s'était tourné??? La lecture du poème lui donna la nausée... était-ce des menaces à prendre au sérieux? Elle s'adressa au maire en s'emparant du parchemin sur lequel était couché le terrible poème. La mâchoire crispée, elle tenta de garder un ton calme.


- Meiling, il faut que vous retiriez ce poème du concours... C'est Tarrelian qui en est l'auteur, de tels mots n'ont rien à faire ici...

Etait-il capable de... Qui visait-il? Elle fit mentalement le tour des femmes enceintes qu'elle connaissait et qui avaient eu affaire à Tarrelian... Sa respiration se bloqua un instant, une sueur froide vint lui glacer le dos...

- Je dois vous laisser...

Elle quitta les lieux d'un pas rapide... Jamais elle ne laisserait faire ça...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Jeu 06 Déc 2007, 18:24

C'était l'euphorie au domaine du Mazet...enfin l'euphorie pour la barrique/gouv/dame du Mazet... parce que pour les gens travaillant là c'était plutôt le début d'un long long calvaire :

- alors les tentures là c'est moches...trop foncé, trop...rouge, trop...enfin c'est trop tout.
- bien Ma Dame
- et arrêtez de m'appeler Ma Dame
- bien M.... oui
- voilà spa compliqué...bon alors le berceau... ça va pas là bas, faut m'enlever tout ça pour faire de la place pour le berceau.... et la commode là vous me la mettez là
- tout de suite Ma Dame
- rraaahhh j'ai dis pas de Ma Dame
- heu... tout de suite


Tout le monde, c'est à dire Lourd et l'un des valets se mirent en branle, bougeant ci, enlevant ça, remettant ceci, et jetant cela.

- ah ! voilà qui est mieux. Bon la tapisserie là vous la mettrez dans mon bureau, et je veux ici le fauteuil dans l'entrée...il à rien à faire dans l'entrée et il sera trés bien ici....

depuis son retour de mission avec un bébé elle n'arrêtait pas, elle avait réussi à trouver une nourrice pour l'enfant, l'absence de son mari avait quelque peut arrangé les choses, elle avait gardé le petite garçon prés d'elle la nuit. Sauf que l'arrivée imminente de l'autre enfant il devenait urgent de leur faire un endroit pour eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:35

Alcyone_ a écrit:
Une petite charette progressait sur les chemins cahotiques qui menaient au Mazet. Conduite par Benoît, l'intendant de Sainte-Anne, elle était suivie de près par Alcyone, juchée sur Eolia. La prévôte arborait une mine soucieuse. Comme souvent ces derniers temps. Elle surveillait d'un oeil que le contenu de la charette ne soit pas trop secoué par les soubresauts dus à la route. Elle l'avait réalisé de ses mains, manquerait plus qu'il soit bêtement abîmé durant le transport. Elle avait laissé son échoppe de charpentière à l'abandon depuis un bout de temps, mais quand Bess avait parlé de la nécessité d'un berceau pour l'heureux évènement à venir, Alcyone s'était enthousiasmée et avait proposé de se mettre au travail, pour le plaisir. Sauf que depuis peu, la notion de plaisir lui semblait bien vague. La confection de ce berceau était donc devenue par la force des choses un exutoire à ce mélange de colère et de culpabilité qu'elle ressentait, elle s'acharnait sur les planches, rabotant rageusement, sciant agressivement, clouant furieusement, tâchant de ne penser à rien d'autre que ce qu'elle faisait. Mais elle ne pouvait s'empêcher de songer à lui... à son ex-Lieutenant... Elle ne s'était un peu calmée que pour ciseler finement quelques motifs dans le bois.
Puis il y avait eu ce concours de poésie... Elle avait découvert parmi les oeuvres proposées au jugement des villageois un texte particulier, anonyme. Elle en avait pourtant instantanément identifié l'écriture... Il l'avait plus soignée que lorsqu'il rédigeait des rapports ou des dossiers, où là, c'était la vitesse qui primait. Non, ce texte, il l'avait pensé, travaillé et patiemment écrit. Ce qui n'en était que plus inquiétant. Mais c'était bel et bien sa façon d'écrire. Tarrelian... jusqu'où allait-il sombrer? Elle ferma les yeux un instant. Elle en ressentit d'autant plus le froid du vent qui soufflait en rafales, triste écho de ce qu'elle ressentait. Et sans doute de ce que lui ressentait... Existait-il un moyen de... faire revenir à la surface le Tarrelian qu'elle avait connu? Celui qu'elle appréciait, qui la faisait rire... Elle se sentait impuissante. Pourtant, elle ne pouvait croire qu'il n'y avait plus d'espoir. Elle fut tirée de ses réflexions par son intendant, qui lui annonça que la demeure de Bess était en vue.

Quelques instants plus tard, l'équipage arriva aux portes de la bâtisse. Elle mit pied à terre et alla frapper à la porte, tandis que Benoît s'occupait de descendre le berceau de la charette. Ce fut un homme de taille moyenne, aux cheveux peut-être un peu longs qui vint leur ouvrir. Sans doute l'intendant de Bess et Erwan.


- Bonsoir. Auriez-vous l'amabilité d'annoncer Alcyone de Sainte Anne à la Dame du Mazet, je vous prie? J'apporte le berceau pour le futur nouvel habitant de ces lieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:36

bestbuff a écrit:

[Toujours dans la future chambre des bébés, ou la chambre des bébé et futur bébé]

Enfin seule, c'est pas qu'elle aimait pas qu'on l'aide, loin de là ...tout façon une barrique ça ne sait pas faire grand chose tout seule... m'enfin de temps à autre ça fait du bien, elle avait encore en tête le dernier courrier de Marie, mais tentait de la garder de côté pour le moment, et puis bon oui elle était seule là tout de suite dans la chambre, mais pas seule dans la demeure.

Elle était enfin assise dans le fauteuil demandé, qu'on était allé chercher dans l'entrée. Le petit garçon, dont elle n'avait toujours pas trouvé ou cherché de nom, posé prés d'elle, dans un petit panier qu'elle avait réquisitionné dans les cuisines.

Pour l'heure elle appréciait ce moment de repos... moment qui ne dura guère, un coup discret frappé à la porte, elle se leva en ronchonnant, ouvrit la porte et sortit avant de la refermer sans bruit :


- rrrrohhh ! mais il dort ! vous allez me le réveiller ! qu'est ce qu'il se passe ?
- de la visite Ma Dame
- arrêtez de m'appeler Ma Dame !
- oui mais y a de la visite quand même Ma D... heu... de la visite.
- quel genre de visite ?
- une Dame, Ma Dame.
- vous allez arrêter avec Ma Dame oui ? appelez moi comme vous voulez mais pas Ma Dame ! C'est qui cette Dame ?
- qui ça Ma Dame ? vous ?
- mais non pas moi ! la visite voyons !!!! et puis arrêtez ! appelez moi Gouv tiens ! ça me changera !
- Bien Madame La Gouv

Grand soupir, lève les yeux au ciel :
- Bon qui est cette Dame ?
- Dame de Sainte Anne
- Alcy ? mais il fallait me le dire de suite !! et bien qu'attendez vous ! faites la entrer dans le salon voyons !!!!!
- C'est déjà fait Madame La Gouv
- Trés bien ! et faites mander de la prune en cuisine, et pis de la tarte que j'ai faites ce matin.

Sans attendre de réponse elle entre dans la chambre vérifier que le petit va bien avant de descendre dans le salon

[Dans le salon]

Elle entre, voit Alcy qui semble la mine soucieuse mais Bess ne voit rien, et va lui coller deux poutous.

Je ne m'attendais pas à ta visite ! mais alors tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir...j'ai jamais personne qui vient ici ! bon assied toi on amène ce qu'il faut pour boire et manger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:37

Alcyone_ a écrit:

Après avoir été invités à entrer, Benoît s'était éclipsé, la laissant seule dans le salon avec son présent. Plus enceinte que jamais, Bess vient l'accueillir. Elle l'embrassa chaleureusement sur les deux joues, la voir si en forme et pleine de vie, dans tous les sens du terme, ça faisait plaisir à voir, vraiment. Pourvu que l'ombre qu'Alcyone voyait planer sur ce bonheur ne soit que le fruit d'une certaine paranoïa. Elle sourit à son amie, inutile d'afficher une tête d'enterrement, ça ne ferait qu'angoisser la future maman pour rien. Il fallait lui dire, la prévenir, mais sans affolement inutile.

- Bonsoir ma belle! Chose promise, chose due, regarde ce que je t'apporte!

Elle s'écarta alors pour laisser Bess voir sa réalisation



- J'ai fait les mofications que tu souhaitais, j'espère qu'il correspond au berceau de tes rêves!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:41

Elle regardait le berceau les yeux ronds :

Il est ... c'est absolument .... c'est tout simplement parfait !

Elle tournait autour, ne cessant de toucher le bois.
Tu as fais un magnifique travail ! c'est ... roh j'en reviens pas !

Elle se tourna vers son amie, les yeux brillants, un sourire rayonnant sur le visage :

Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi !

Elle fit assoir Alcy, fit de même un sourire conspirateur aux lèvres :

J'ai déjà un p'tit bouchon ici ...enfin un bébé... un petit garçon ... enfin bref... du coup il me faut deux berceaux ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:42

Alcyone_ a écrit:
Elle sourit en voyant l'enthousiasme du gouverneur/Barrique. Elle hésita à venir briser ce bonheur avec ses inquiétudes. Elle ne voulait pas être l'oiseau de mauvaise augure, elle n'était sûre de rien... Le poème n'était pas explicite mais pourtant...
Bess lui annonça qu'elle avait... déjà un bébé?! Elle ouvrit des yeux ronds!


- Deux berceaux?! Ha mais... heu... d'accord! Je... je me mettrai vite au travail! Mais comment est-ce possible? A qui est-il ce bébé?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:42

bestbuff a écrit:
Et voilà c'était toujours la même histoire, lorsqu'elle le tenait dans les bras elle ne voyait que ce petit bout, tout rose, tout pottelé, avec ses grands yeux noirs qui la regardent...elle en oubliait les circonstances de leur "rencontre".

C'est ... enfin ça n'est pas le comment qui est important, l'histoire est pas trés belle, et je veux faire en sorte qu'elle le devienne. Il n'a plus de mère.

Elle lui compta ce qu'il c'était passé lors de l'escorte, s'arrêtant à l'épopée des loups, elle n'était pas fière de ce qu'elle avait fait ensuite et préferait ne pas en parler. Un coup frappé à la porte, la prune et la tarte furent servit sur un petit gueridon, une fois à nouveau seules elle reprit :

Et donc voilà, tu imagines bien que je n'allais pas laisser ce bébé là bas... il est donc ici, avec moi.

Elle esquissa un sourire, il dort pour le moment mais ça ne devrait pas durer...tu verras comme il est beau, il est tout rose...et puis il a des yeux tous noirs qui te regardent... et...

Voyant un sourire aux lèvres d'Alcy elle rit : bon voilà pourquoi il me faut un second berceau, je sais que ça t'as pris du temps pour faire celui-ci... il est vraiment absolument parfaitement parfait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:43

Alcyone_ a écrit:
Elle écouta l'histoire de ce petit orphelin... Il avait eu bien de la chance d'y survivre, les bêtes n'étaient visiblement pas commodes à entendre Bess.
Une jeune fille vint apporter de quoi grignotter et boire. Les Dieux savaient que Bess n'avait pas d'égale quand il s'agissait de faire de la tarte, mais Alcyone n'avait guère faim. Pourtant, elle s'en servit un petit bout, pour faire honneur à la maîtresse de maison. Mais ce fut la prune qui fut tout de même plus bienvenue que jamais. Cette brûlure délicieuse, apaisante...

Elle sourit en entendant Bess parler de l'enfançon... Si la Gouv n'avait pas l'instinct maternel, personne ne l'avait! Déjà si attentionnée pour un petit être qu'elle n'avait même pas mis au monde. Mais cela la ramenait à tout ce qu'elle vivait. Son sourire s'affadit un peu...


- Ca m'a pris du temps, mais ça m'a... défoulée de faire le premier. Je ne travaille plus dans mon échoppe, c'est plus devenu un passe-temps. Je vais m'y mettre vite, pour que tu l'aies rapidement.

Son visage se ferma quelque peu sous le poids de ce qu'elle savait... et qu'elle devait partager... Un nouveau verre de prune, son troisième. Ce second bébé, ce n'était pas pour la rassurer...

- Bess... J'ai quelque chose à te demander... Je voudrais assister à l'accouchement.

En voyant la mine surprise de son amie, elle reprit aussitôt

- Enfin... je veux dire... pas forcément être avec toi, bien que j'ai déjà aidé pour l'un ou l'autre accouchement, mais juste que tu me permettes au moins de rester sous ton toit... Je voudrais juste veiller à ce que tout se passe bien...

Devait-elle lui montrer le poème? Quoi qu'il en soit, elle songeait à demander des renforts à ses officiers de police également, mais toujours dans l'optique de ne pas affoler la future maman plus que nécessaire, elle ne lui en fit pas part dans l'immédiat, attendant sa réaction.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:44

Elle fronça les sourcils aux derniers mots, posant sa main sur son ventre sans même s'en rendre compte :

Pourquoi tu voudrais que ça se passe mal ? j'ai mauvaise mine c'est ça ? j'ai fait mandé Ned... bon oui évidemment j'ai déjà eut quelques ...douleurs mais rien de grave tu sais .... et puis j'ai Lourd... je lui fait totalement confiance....

C'est enfin qu'elle regarda vraiment Alcy...non pas vraiment, c'est enfin qu'elle vit son visage renfrogné, ses traits tirés, son sourire quelque peu forcé :

Pourquoi tu fais cette tête ? Tu m'inquiètes Alcy...

Tout en disant celà elle se remémore les jours précédents, le peu de fois ou elles se sont croisées, dans les couloirs du castel, au village... elle lui jette un regard :

Alcy ? Qu'est ce que tu ne me dis pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:45

Alcyone_ a écrit:


Le prévôt ferma les yeux un instant. Nous y voilà. Mentir à Bess ou lui cacher la situation eût été faire insulte à son amie et à son intelligence. Elle avait senti sa propre inquiétude de toute manière... Elle reprit la parole, veillant à adopter un ton neutre, à défaut de pouvoir le faire rassurant.

- Ecoute, je ne suis sûre de rien, donc je ne veux pas t'affoler inutilement, mais je veux juste parer à toute éventualité...

"Pas t'affoler inutilement"... mais t'es complètement idiote, ma fille! tu vas lui annoncer que l'enfant qu'elle porte est peut-être en danger, et tu lui demandes de rester calme? Super, le prévôt...

Elle reprit un verre de prune. Là de toute façon, il était trop tard pour s'invectiver silencieusement. Elle ouvrit sa besace et n'eût pas longtemps à fouiller pour retrouver l'enveloppe qui contenait le poème.


- Je suis passée voir si Meiling avait besoin d'un coup de main pour le concours de poèmes. Elle m'en a montré un, assez étrange, qui n'était pas signé, pour voir si je pouvais en identifier l'auteur. J'ai effectivement reconnu l'écriture, je la connais bien... C'est celle de Tarrelian.

Tandis qu'elle parlait, elle avait tendu le parchemin sorti de son enveloppe à Bess.

Tarrelian a écrit:

Au triste moment tombera la dernière feuille
Que venant du nord des vents glacés souffleront
A ce tragique moment vous porterez le deuil
La mort, le désespoir des ténèbres s’abattront
Nulle porte d’ébène ou de chêne ne se fermera
Nul verrou ou loquet ne vous protégera
Car au moment où l’enfant attendu naîtra
Autant d’esprit que de corps, mien il deviendra
De ce que tu as si jalousement porté
Dans la nuit sombre je te le déroberai
Car sur ce monde nul être ne m’offense
Sans avoir a en supporter les conséquences

Elle scruta le visage de son amie alors qu'elle lisait et le voyait se décomposer au fur et à mesure. Avait-elle bien fait en fin de compte de lui montrer ces mots?

- Tu comprends pourquoi j'insiste pour être là, à titre préventif. Même si je ne suis pas sûre de ce que j'avance, vu ce qui s'est passé à la garnison... enfin...

Et je voudrais aussi qu'on envisage l'hypothèse qu'il y ait en permanence quelqu'un ici, les jours qui suivront. Qu'on se relaye éventuellement, entre les policiers et les militaires...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 01:46

Elle ne comprenait pas de quoi parlait Alcy... quel rapport entre le concours de poême et son accouchement ? Tarrelian ?

Tout en écoutant la Dame de Sainte Anne, elle prit le parchemin chiffoné que lui tendit son amie et le parcouru, le sang quittant peu à peu ses joues, les dernières strophes étaient tout simplement une menace... "Car au moment où l’enfant attendu naîtra - Autant d’esprit que de corps, mien il deviendra" ... son bébé, elle pressa la main sur son ventre, posant le parchemin sur la table sans le quitter des yeux :


Je... tu es sûre que c'est à moi que ça se rapporte ? et Erbi ? pourquoi pas Erbi ? Et puis même si ça vient de Tarrelian je ne vois pas le rapport avec moi ...

Elle reprend le papier et le tend à Alcy : reprends le ... et trouve de qui il s'agit ...ça ne peut pas être moi... je ne vois pas pourquoi ça serait moi regardes bien ... c'est marqué quelqu'un qui l'a offensé.....

Elle esquisse un sourire : je sais que je n'ai pas été agréable avec tout le monde ces derniers temps ... mais pas au point qu'on m'en veuille à ce point là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 09:49

Alcyone_ a écrit:
Alcyone ferma les yeux un instant. Bien sûr, Bess ne voyait pas pourquoi Tarrelian pouvait lui en vouloir. A elle et à personne d'autre. Elle était la seule à le savoir, mais ne pouvait toujours pas se résoudre à dire à qui que ce soit tout ce que Tarrelian lui avait avoué. Elle se sentait sale.

De plus en plus de mal à se regarder dans le miroir.
Tenter de réparer... d'anticiper...

Alors elle veillerait sur Bess, que cette dernière le veuille ou non. Elle rouvrit les yeux, reprit le parchemin, le replia nerveusement avant de le glisser à nouveau dans l'enveloppe.


- Erbi n'est pas sur le point d'accoucher, je m'inquièterai d'elle en temps voulu. Tarrelian... tu sais bien qu'il a changé, Bess... Il... il m'en veut à moi, il a pris d'autres personnes pour cibles lors des débats électoraux, qui sait ce qu'il a en tête...

Elle marqua une pause... Bess allait-elle se laisser convaincre? Il le fallait... Alcyone aurait tout donné pour se tromper, ne pas avoir à s'inquiéter pour elle... Elle observa le visage de son amie, qui semblait hésiter, et ne pas pouvoir croire à un réel danger. Dernière carte qu'Alcyone pouvait jouer sans trahir les secrets qu'elle portait :

- Fais-moi confiance, Bess... J'ai... un pressentiment... Laisse-moi y assister et organiser une surveillance les premiers jours. Discrète, tu n'auras personne dans les pieds... Tu ne crois pas qu'Erwan préfèrerait savoir que tu es entourée?

Elle allait finir par se dégoûter elle-même... "Fais-moi confiance"... "Pressentiment"... Ben voyons! Une menteuse, voilà ce que tu es... et tu oses demandes la confiance d'une amie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Ven 07 Déc 2007, 09:50

Dame_Ned a écrit:
Dame_Ned tambourina à la porte. Attendi un long moment de deux secondes et entra. Le valet qui arrivait la regarda. Tout en otant sa cape, elle lui adressa quelques mots doux.

Va falloir vous bouger plus vite que ça vous! Tenez, prenez ma cape et faites là sécher, il pleut des cordes!

Elle se dirgea vers les voix si familières.

Z'êtes où les filles? Je viens pour le campement aide et surveillance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:00

Elle hésitait, ce n'est pas qu'elle ne voulait pas d'Alcy prés d'elle...mais cette histoire de menaces ne lui plaisait pas, pourquoi ça serait elle d'abord ? et puis Tarrelian bien qu'il ait changé ... enfin....

Alcy venait de trouver les mots pour la convaincre, Erwan lui demandait de faire attention à elle et au bébé, elle avait reçu un pigeon le matin même , elle sourit alors qu'on frappait à la porte :


Entrez ! puis se tournant vers La Prévote : bon d'accord... Je pourrais au moins rassurer Erwan, mais je ne veux voir personne.... et ...

Voyant le valet attendre, elle fronça les sourcils :

- Oui ? Quoi ?
- Ya une dame...
- oui et alors ?
- non pas cette dame là ...une autre


Même pas le temps de répondre qu'elle entendit la voix tout à fait reconnaissable de sa "tite femme" :

- c'est bon je m'en occupe ! NED !!! PAR ICI !!!!!!

Il n'en fallu pas plus pour voir le valet s'envoler, elle sourit en se disant que Ned avait du faire forte impression, elle se retourna à nouveau vers la Dame de Sainte Anne :

Bon écoutes Alcy, je suis d'accord avec toi que ce poême est plutôt étrange, surtout si tu m'assures qu'il est de Tarrelian, mais je ne veux pas voir un homme à chaque coin de porte ou de rue... si tu veux deux de mes soldats je ferais en sorte que tu les ais... mais rien de plus ! et personne dans mes pattes !

Elle se tourna vers Ned qui venait à l'instant de passer la porte :

Ah ! te voilà ! Viens par ici ! de la prune ? de la tarte ? et les cont... les constrac... les contruc... Enfin les machins là ... ben c'est finit pour le moment ...ça va mieux depuis un petit moment là.... et regarde moi le magnifique travail d'Alcy ! il est pas beau ce berceau ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:01

Dame_Ned a écrit:
De Fol colla un bisous baveux à chacune. Son regard passa de la barrique au berceau.

Maaaaaazzettte! Il est beau!!! Alcy, t'as mis combien de temps à faire ce truc là!!!

Faisant le tour

Heu t'a refais le chamboule tout à ce que je vois, pas étonnant que ton valet trainasse pour ouvrir!
Va quand même falloir faire quelques aménagements pour le jour tant attendu.

Elle regarde le plafond.


Déjà c'est trop haut! Va falloir mettre des suspentes pour que tu te tiennes et je me vois mal grimper là haut.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:01

Alcyone_ a écrit:
Bess avait été sensible à ses arguments, c'est tout ce qui importait. Alcyone réfléchissait déjà à comment s'organiser. Oui, tout irait bien, elle organiserait des tours de garde, et elle partagerait son temps entre la chambre de la future maman et le guet.

Elle vit arriver Ned, perpétuellement en mode "Tornade". Les bisous baveux s'ensuivirent, ainsi que de l'enthousiasme pour sa création. Un peu plus détendue à l'idée que Bess accepte une surveillance, elle sourit en entendant la Baronne de fol.


- Bah... trois ou quatre jours, j'ai pas compté, j'ai fait ca le soir et à quelques moments perdus.

Ned s'agitait, commençait à donner ordres et conseils. Bess était entre de bonnes mains pour l'instant, elle réfléchit un instant et se dit qu'elle pouvait prendre congé pour l'instant.

- Bess, je vais te laisser pour l'instant, Ned, veille sur elle... Faites-moi appeler dès les premiers... enfin... signes... même si vous craignez une fausse alerte...

Elle posa son verre de prune sur le plateau qu'avait apporté la jeune servante, salua ses deux amies et s'éclipsa rapidement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:02

[quelques jours plus tard - sur la première marche des escaliers menant à l'étage]


- Ma Dame ? Vous allez bien ?
- Est ce que j'ai l'air d'aller bien ???? mmmhhh?? trouvez vous vraiment que j'ai l'air d'aller bien ????? non je vais pas bien ! elle est ou Ned ? allez la chercher !


Bess se met à souffler... murmurant "la bougie... souffler la bougie mais sans l'éteindre :

- Vous voulez une bougie Ma Dame ?

Elle ne dit rien, fermant les yeux, les traits crispés, oscillant entre l'envie de crier tout court ou d'estourbir son Lourd. Elle relève la tête d'un coup, inspire un grand coup :

- JE VEUX NED !!!!!
MAINTENANT !!!


Elle ne savait plus à combien elle en était... c'était pas la première fois mais apparemment ça durait...et ça empirait... souffler la bougie....innnnnspirer....... la bougie souffler.........
Toujours assise, enfin affalée en bas des marches de l'escalier, elle entendit des pas précipités.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:03

Dame_Ned a écrit:
La Baronne de Fol entendi des hurlements dans l'escalier.

Quoi? Qu'est-ce qui se passe?

Elle lache le verre de prine qu'elle sirotait et se précipite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:03

[toujours sur les marches de l'escalier.... ça fait maleeeeeeeeeeeeee]

- NEEEEEEEDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Inspirer.... souffler.... voilà ...ça passe...doucement mais ça passe.... les traits de détendent, elle voit sa folle préférée :

- c'est rien... c'est passé .... y a plus rien ..... voilà c'est tout ...

Les traits tirés, toujours un peu pâle, elle esquisse un sourire :

je vais bien pour le moment...mais c'est ..heu...la 5ème...ou la 6ème.... je sais plus... on dirait que ça s'arrête pas comme les autres fois là ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:04

Dame_Ned a écrit:
Regardant Bess, elle comprend que soit c'est pas le moment, soit c'est pas le lieu.

Ho là ça va pô du tout, du tout!
Lache moi cet escalier!
Il est où l'autre là!!!
Le valllllleeeeet et ho le valet!!!!
Te planques pô faut agir!


Elle passe son bras sous les aisselle de Bess et se maintient en équilibre comme elle peut.

Tu ne bouges pas hein!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:04

[en bas des escaliers - dans les bras de Ned ^^]

Bouges pas bouges pas ... si si je peux bouger...je crois .... mais faut aller trés vite...

Elle se crampone sur Ned et vois un valet tout pâle qui s'approche avec Lourd :

qu'est ce que vous avez à me regarder comme ça !!!!
Lourd esquisse un sourire, elle marmonne : riez bien ... riez bien vous allez voir comment que vous rirez dans pas longtemps.

Donnez moi le bras plutôt au lieu de vous moquer ! c'est pas Ned qui va me porter toute seule non plus ! j'ai juste besoin qu'on m'aide à me bouger...j'ai beau ressembler à une barrique je roule pas encore toute seule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:05

Dame_Ned a écrit:
Voyant enfin les domestiques montrer le bout de leur gros nez piqué.

Toi le gros là, vient de te mettre derrière elle, si elle bascule tu feras coussin.
Et toi met toi de l'autre coté et passe ton bras sous son épaule en vers sa taille... en fin vers ce qui était sa taille.


Elle cramponne Bess de l'autre côté.

A trois on se déplace vers le haut de l'escalier.
Un.... Deux....

Le gros commence à pousser vers le haut. Ned se retourne et se met à brailler.

Elle a raison ta maitresse, t'as eu le temps de rire, mais maintenat tu vas voir! Tu ne sais pas compté ou quoi? J'ai dis trois pas deux! Pis même si tu ne sais pas compter quand je dis deux , je ne dis pas trois! Alors pousse pas!

Elle regarde le haut de l'escalier. Mais pourquoi il est si haut cet escalier?

Bon, on recommence. Besse cramponne toi à nous et laisse toi soulever. Je disais donc, UN et DEUX et TROUAAAA.
Pousse par aristote!
heu non pas toi hein Bess.. le gros derière!
Heu nan t'as pas un gros derrière je parlais au gros qui est derrière.


Bon faut je me calme moi, elle va me trucider avant le haut de l'escalier et vi la distance ce sera un mort lente et douloureuse!


Hummmpppf , on ne... humpfff s'arrête.... humpfff pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2430
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   Dim 09 Déc 2007, 00:06

[dans la montée des escaliers... la longue longue montée]

Je peux encore marc... bon oui ça va je pousse pas !... NED ! y pousse trop !

Elle regarda le haut des escaliers, il était haut... trés haut..et puis le ventre... le ventre... elle se crispa à nouveau :

Si on se dépêches pas je vais devoir m'assoir là Ned....
Nan ! Pas question !
oui ben je fais ce que je peux d'abord !!!!!


L'équipage monta les marches unes à unes, Bess marmonnant sur les deux en train de pousser, Ned sur les deux en train de pousser.... c'est tout de même rudement agréable d'avoir des "fautifs" à porté de main.

Il...faut ... plus vite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparatifs et délivrances.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs et délivrances.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route ... Les préparatifs.
» Préparatifs Top ten week 5-6 (19 février-5Mars)
» Tribunal - Préparatifs studieux [Récit - A lire uniquement]
» Mercredi 23/12 : préparatifs de la Demon Queen
» Gimont 2010 - Préparatifs / Entraînements à Auch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bess Saincte Merveille :: Royaumes Renaissants :: Ventadour-
Sauter vers: