Bess Saincte Merveille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La chasse aux oeufs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:31

bestbuff a écrit:
Best c'était levée de bon matin, ses pensées de la veille avaient laissé place à l'euphorie de la chasse aux oeufs. Elle s'était habillée vite fait, avait mangé du pain en vitesse... puis été sortie trés tôt pour aller à la chaumière enchantée.

Elle n'y était pas allé depuis la veille au matin, afin de laisser à Alcy le soin de cacher ses oeufs.

Arrivé là bas, elle enveloppa la maison d'un regard scrutateur, réfléchissant ou elle allait chercher, elle refit la liste des endroits dans sa tête... :


Les poutres ! à tout les coups elle à choisi les poutres !!!!!! sinon ça serait trop facile ^^

Elle entra dans la maison, se dirigea vers l'escalier qui montait sous le toit prenant au passage un tabouret et monta les marches d'un pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:32

chachou a écrit:
Maaaahhhonnnn ?

Encore une fois réveillé par l'arrivée de cette Best.... fallait toujours qu'elle soit dans le coin celle là !

Allongé confortablement au soleil sur les parterres de fleurs, il la regarde discrètement entrer... d'un bond majestueux comme il se doit pour un chat de son statut tout particulier... c'est à dire un chat quoi... il suit la jeune femme dans la maison, pour assouvir sa curiosité.

Il la suit toujours aussi discrètement, comme sait le faire tout bon chat, il faut dire que la nature bienfaitrice lui à fournit les outils adéquat pour ce genre de chose.... et un bon chasseur de souris sait se faire discret ^^... il suit donc la demoiselle, qui monte sous le toit par l'escalier munie d'un tabouret.... mais que va t elle faire avec un tabouret sous le toit ?

Elle monte, semble observer des gros morceaux de bois qui traversent l'endroit, Chachou ne comprendra jamais ces êtres qui font des choses aussi inutiles que de construire des endroits tels que celui ci...un bon parterre de fleurs, une bonne branche de saule...rien de meilleur pour bien dormir...

Quoi qu'il en soit il l'observe toujours, s'assoit et prend la pause l'air de rien, se lustrant le poil, toujours un oeil fixé sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:32

dnartreb64 a écrit:
Dnartreb voulu participer à cette fameuse chasse aux l’œufs de cette vieille fête religieuse. Elle avait été organisée par sa marraine, qui s’y entendait pour faire quelques farces de temps en temps.
Il avait eu vent, que Alcyone ait pu cacher des œufs sous les tables, qu’il avait eu tant de mal à décaper et lustrer.
Dnartrebn prit donc le chemin de la Chaumière et gagna de devant de celle-ci.

Au même moment Best entra dans la maison. Dnartreb se frotta les mains et en profita pour commencer à examiner le dessous des tables.
Puis, cherchant mieux il regarda sous celles-ci….Peine perdue, il n’y avait point d’œuf.
Le temps passait, quant au bout de quelque temps, le miaulement d’un chat se fit entendre.

Là il vit un chat courir vers l’extérieur de la maison de chaume.
Pour ne pas se faire repérer par Best, Dnartreb tenta de le faire fuir, mais le chat semblait le regarder.
Il eut un soupir :
Ppppffff

Dnartreb se dirigea vers lui, quand tout à coup, son regard fut attiré par des traces déposées sur les herbes encore humides.



Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:33

bestbuff a écrit:
Voilà !

Elle s'approcha d'une poutre au bord du toit, monta sur le petit tabouret pour s'apercevoir que c'était encore trop bas pour qu'elle puisse monter, mais pas question de jouer aux équilibristes avec deux tabourets l'un sur l'autre... pas la peine de se casser un membre pour des oeufs tout de même.

Elle réfléchit encore, son regard dans le vague elle n'avait pas vu le chat toujours assis à l'observer mine de rien. Elle regarda à nouveau la poutre se demandant si Alcy avait été jusque là, mais peut être avait elle une échelle.... prenant son courage à deux mains, elle remonta sur le tabouret, attrapa la poutre et avec un mouvement peu élégant elle s'arcbouta pour enfin se retrouver en partie allonger/à cheval dessus.

Ainsi perchée, elle reprit son souffle en souriant "gagné !"

En effet, une fois là elle avait vu tout au bout de son "momentané destrier" quelques taches colorées.

Elle se mit à genoux enfin... comme elle pu vu l'espace, et commença à avancer petit à petit, tout doucement, tentant de tenir en équilibre... chose pas facile bien sûre mais elle prenait son temps, elle était seule et n'était pas à la course.

Sauf qu'elle avait compté sans le chat... ce satané chachou toujours fourré dans ses jambes lorsqu'elle était là, il avait grimpé dieu sait comment derrière elle, et sans crier gare lui sauta sur le dos, pour passer devant elle. Elle fut déséquilibrée, un genou dans le vide, une main également, elle commença à basculer vers le sol.... sans un mot trop surprise sans doute... un gest instinctif elle se raccroche à la poutre un bras de chaque côté, les jambes entourant la poutre, s'agrippant à elle comme une petite fille au cou de son papa, le tout la tête en bas... les yeux fermés elle reste là laissant son coeur se reprendre... puis les ouvres pour voir Chachou à quelques centimètres d'elle qui la regarde, avec ce qui ressemble à un sourire sarcastique.

Elle lui fait une grimace, mais n'ose lacher une main pour le chasser, il la regarde puis relève la tête, semble entendre quelque chose et se sauve en quelques bonds.

Elle marmonne :


Ben me voilà bien maitenant...j'espère au moins ne pas être la seule à venir chercher ici...

Elle commence à réfléchir à la situation, le tabouret est trop loin, le sol aussi d'ailleurs, espère qu'on va venir puis se dit que tout compte fait elle n'a pas trop envie qu'on la trouve ainsi.... Et part d'un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:34

Alcyone_ a écrit:
Alcyone était épuisée et avait mal aux pieds... Elle avait fait le tour de village pour y cacher des centaines d'oeufs, en commençant par le salon littéraire... Elle était d'ailleurs déjà venue à la chaumière un peu plus tôt, mais là, elle mourrait de soif et savait qu'il y aurait certainement là un ou l'autre truc à boire. Elle vit son filleul penché sur un coin d'herbe. Héhé... il n'était pas loin... Elle lui lança malicieusement:

- Salut Dna! Ben qu'est-ce tu cherches comme ça? T'as perdu quelque chose?

Elle partit d'un éclat de rire, et sans attendre sa réponse, elle s'engouffra dans la chaumière. Elle posa son panier vide sur une table en soupirant lorsqu'elle ouït un rire cristallin. Qui venait du plafond. Interloquée, elle leva les yeux. Elle se mit à rire à son tour, voyant Best dans une situation scabreuse, pendue après une solive, les jupons flottant sous elle!

- Bah dis donc! Moi qui croyais avoir trouvé la cachette idéale! Je vois que j'aurais dû me creuser un peu plus la tête! Attends, je vais t'aider, bouge pas! Ah ben oué, tu saurais pas aller bien loin, dans cette position, suis-je bête!

Pouffant de plus belle, elle grimpa à son tour sur le tabouret, réfléchissant à comment s'y prendre... Elle choisit de pousser Best en la soutenant par... euh... son charmant popotin, pour la hisser sur la poutre par le côté et qu'elle puisse ainsi se retrouver à califourchon dessus. L'opération fut délicate, entre grognements, rires, "Aïe", "Arrête!" et "Ho hisse!"... Une fois que Best eût rétabli son équilibre, Alcyone se tourna vers le félin qui les observait en coin semblait se foutre ouvertement d'elles.

- C'est ça, marre-toi, toi! c'est facile, pour toi! *Puis à Best * Tu vas rire, mais je me suis aussi retrouvée en fâcheuse posture quand j'ai grimpé pour aller cacher les oeufs, j'avais une petite échelle, mais elle a glissé une fois que je me suis retrouvée là haut, j'ai dû faire l'acrobate pour redescendre!

Comme pour les narguer encore, le chat fit quelques bonds souples et gracieux et se retrouva de l'autre côté de la poutre. Descendant du tabouret, Alcyone ajouta en souriant

- Par contre, Best, tes cascades n'ont pas été vaines... Regarde le gros oeuf bleu, il y a quelque chose écrit dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:34

bestbuff a écrit:
Lorsqu'elle entendit des pas elle se senti trés bête... espérant qu'il s'agissait au moins de quelqu'un qu'elle connaissait puis elle fut ravie de voir Alcy.

Mouai... Ben arrêtes de te moquer et biens m'aider avant que quelqu'un d'autre n'arrive ...

Elle sourit de toutes ses dents. Alcy l'aida comme elle pu, poussant tirant se crapahutant , prise d'un éclat de rire elle se dit qu'elles n'y arriveraient jamais.... enfin aprés beaucoup d'effort elle fini par se retrouver enfin à califourchon, remerciant Alcy elle l'entendit lui annoncer un gros oeuf bleu...là bas était... :

quoi ? celui là ? le gros gros tout bleue qui me nargue ?

Avec un sourire victorieux :

Attend mon gaillard...je t'aurais et je saurais bien ce que tu as d'écrit sur ta jolie robe bleue. *se tournant vers Alcy* Allez, laisse moi le tabouret que je desdende.

Regardant son amie hilare descendre de son piédestal, elle passa ses deux jambes du même côté, se laissant glisser tout doucement, battant des pieds jusqu'à ce qu'elle touche enfin le tabouret. Une fois au sol elle lança un regard assassin à Chachou, pris le tabouret et se dirigea à l'endroit ou se trouvaient le trésor. Elle grimpa à nouveau, mais pas sur la poutre Laughing tatonnant doucement d'une main, prenant les oeufs un par un et les mettant dans l'autre elle trouva enfin un plus gros... tout bleu avec une petite étoile jaune sur le dessus, elle le retourna pour lire

Citation :
Gagnant

Triomphante elle sauta du tabouret, puis sautant comme une gamine devant un présent :

Youpiiiiiiiiiii !!!! j'en ai un !!!!!

Elle se tourna vers Alcy :

Allez viens ! M'en vait leur montrer mon bel oeuf mouaa ! j'en connais un ou deux que je vais embêter un peu ^^

Tenant toujours ses oeufs, et tirant Alcy de l'autre, elle se précipita dehors non sans faire une grimace à Chachou qui la regardait comme une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:34

dnartreb64 a écrit:
Alors que Dnartreb examinait des traces sur le sol humide, Best ressortit de la chaumière, riante et sautillante comme une jouvencelle, suivie de près par Alcyone. Surprit d’être découvert, Dnartreb sauta et fit un roulé boulé sous une table pour y gagner refuge. Bien qu’ayant eu une vive réaction, il ne put se cacher entièrement et une partie de ses pieds et jambes s’offraient à la vue des deux jeunes femmes.

D’abord un peu surprise, Best marqua un arrêt, qui elle contourna la table et vit les jambes de Dnartreb qui dépassaient.
Elle se baissa et dit :


Ah ça ?
Regarde qui est là ?


Navré d’avoir été découvert, Dnartreb sortit tout penaud de sa cachette tout en regardant Best bêtement. Puis, gagnant la position verticale, il commença à se brosser les habits avec les mains tout en articulant quelques mots.

Bonjour Best!
Je …je cherchais un chat errant, il était sous la table et quand j’ai voulu le saisir, il s’est enfui.


Puis il se gratta la tête et regarda l’œuf que Best avait dans les mains ;

Je vois que tu pratique un sport bien différent du mien.

Il esquissa un sourire et dit :

Dans quel genre de poulailler as-tu trouvé cet œuf ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:35

Alcyone_ a écrit:
- Dans un poulailler haut perché, mon cher! D'ailleurs, pour les attraper, il a fallu que Best mette sa vie en péril... Donc elle a bien mérité un petit lot offert par la mairie, je trouve Laughing
Et toi, filleul? Pas encore trouvé quoi que ce soit? Tu chauffes, pourtant! Mais j'en dirai pas plus!

Elle partit d'un éclat de rire avant de quitter la chaumière, pour aller vérifier si d'autres oeufs avaient été trouvé autre part dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
avatar

Nombre de messages : 2428
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   Dim 19 Aoû 2007, 10:35

bestbuff a écrit:
Elle n'avait pas eu le temps de répondre qu'Alcy avait pris la parole, elle sourit mais fit les gros yeux à son amie, pas question de raconter à tout le monde dans quelle posture elle s'était retrouvée.

Alcy partit elle se tourna vers Dnartreb en souriant montrant son bel oeuf, avec une fierté enfantine :


Dit moi s'il est pas beau ! et t'as vu là ? c'est marqué gagnant !!!

Elle riait toute contente d'elle, c'était trés risible de la voir ainsi toute fière pour un malheureux oeuf.. bleu de surcroit... Dnartreb rit :

Je suis content pour toi Best.

Elle sourit :

Bon c'est pas tout ... la chasse n'est pas terminée ^^ je crois qu'il faut que j'aille fouiller au ...enfin quelque part.

Elle s'éloigna avec un signe de la main, déjà en train de réfléchir à sa prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stangel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux oeufs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse aux oeufs !!!
» Chasse aux Oeufs 2011 !
» [Animation du lundi de Pâques-Clos] La chasse aux oeufs
» Chasse aux oeufs d'herbivores.
» Vies de monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bess Saincte Merveille :: Royaumes Renaissants :: Ventadour-
Sauter vers: