Bess Saincte Merveille

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux mariages pour le prix d'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bess
Admin

MessageSujet: Re: Deux mariages pour le prix d'un    Sam 18 Juin 2016, 00:31

Alda aregonde a écrit:
Prière terminée Arégonde, salue d'un léger signe de tête les gens présents. Puis discrètement alors que la cérémonie commence elle prend quelques notes pour son futur mariage. Pas de confessionà faire pour elle, la missive adressée à sa mère en vaut bien une à Aristote en personne. Elle récite tout de même, et commence à se prendre au charme de la cérémonie, oubliant ses notes quand Sa future Jolie Maman se met à objecter la grande saucisse de Shiska et que ce dernier demande explication et que Bess bougonne de façon toute SM. Arégonde blêmit puis se ressaisi, qui pourrait bien se dire qu'elle est responsable autant que Bess d'ailleurs de cette rumeur. Mine de Rien absorbée dans la contemplation de la scène elle attend la réponse, tout en prenant en note : "Eviter d'inviter Shiska au mariage."

Admin

MessageSujet: Re: Deux mariages pour le prix d'un    Sam 18 Juin 2016, 00:32

Dhea a écrit:
Dhéa qui papillonnait joliment des yeux, fière d'elle était passée en mode Biche du Nord *ON*.
Elle sursauta un entendant la grosse voix de Shiska. Qui aurait pu croire qu'il avait une aussi grosse voix ? En même temps ça allait peut être de paire avec la Saucisse. Saucisse qui elle le savait serait agrémenter de Miel. Curieux mélange, écoeurant mélange. M'enfin les goûts et les couleurs... 'Ttendez, miel...miel... Horreur ! Damnation ! Beurk et rebeurk ! La du Miel, lui faire ça ! Le soir de ses noces ?! Ca ne se passerait pas comme ça, foi de Dhéa !

-Bah quoi ? Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai fait ce qu'on m'a demandé. On me fait viendre en tant que témoin. Donc je témoigne ! C'est pas ça que je devais dire ?

Regardant d'un peu plus près Shiska :
-Dites on ne vous a jamais dit que vous aviez une tête de lieutenant teuton ?

A Bess : Désernerve-toi Poussinette. Respire. Calmement. Holalaaaaa faut pas se mettre dans cet état pour si peux. Attention tu baves un peu de rage. Ce n'est Rien. Tu vas être mariée. Oui. Aujourd'hui !

Plus bas à Arégonde : Bah dites donc j n'aurai pas cru que ça la travaillait autant. Ca doit être l'âge...

-Reprenons votre Honneur, enfin j'veux dire ma Mère.

Et Dhéa de continuer à sourire.
Néanmoins elle jeta un coup d'oeil vers Raspoutine et lui adressa un geste pour qu'il se rapproche. Ce qu'il était timide quand même ! Mais on était en famille !

Admin

MessageSujet: Re: Deux mariages pour le prix d'un    Sam 18 Juin 2016, 00:33

Alda aregonde a écrit:
Arégonde se tient, danse tout de même d'un pied sur l'autre, ne pas rire, se contenir. Il y a quelque chose de cocasse dans l'air ingénu et le regard biche du nord de Dhéa mais Arégonde ne sait que trop bien que La Connétable de France peut se montrer chatouilleuse sur certain sujet et la saucisse du Loup semble en faire partie. Répondant à la remarque de Dame Dhéa elle ne s'aperçoit pas qu'elle ne prend pas garde de murmurer.

- Vous pensez... Coup d'oeil rapide pour évaluer l'âge de Bess, il est vrai que c'est difficile l'habitude de la voir en armure. Arégonde en mode je dois soutenir ma Jolie Maman. De toute façon on y peut pas grand chose s'il faisait attention à ne pas laisser dépasser un bout de saucisse sans cesse voir à en offrir généreusement on en serait pas là. Vous ne faites que votre devoir.

Prend le temps de noter : "Ne pas prendre Jolie Maman comme témoin."

Admin

MessageSujet: Re: Deux mariages pour le prix d'un    Sam 18 Juin 2016, 00:35

Eloin a écrit:
Et voila ! En à peine deux minutes, le second imprévu venait de luy tomber dessus ! Elle ne s'attendait pas vraiment à une objection, du moins concernant cette union-ci, pour l'autre elle se demandait bien ce qui se passerait tantost...
Eloin fronça donc les sourcils en oyant l'exclamation de la vicomtesse de Droux, et sa surprise se mua en grand amusement au vu des réactions que son opposition suscita. Elle dut mesme se mordre la lèvre pour ne point éclater de rire, avant de profiter d'un instant de silence pour prendre la parole.

Dauna Dhea, je considères, pour ma part, que vostre argument n'est point suffisant pour empescher cette noce d'avoir lieu. En effet, que messer Shiska ait des attributs masculins fort développés n'est nullement un frein à son bonheur conjugal, du moins je le souhaite.

Puys le regard de la moniale se fit un peu plus sévère. C'était un mariage qu'elle officiait, nom de nom, et point une criée lors d'une foire au drap !

Par opposition, j'entends une raison valable, tel qu'un précédent époux encore vivant -mais les certificats de décès qui me furent fournis prouvent que tous deux sont bel et bien veufs ; une consanguinité avérée -là encore, rien n'a pu prouver pareille possibilité ; une absence de baptême pour l'un des deux futurs époux, ou des témoins, mais je sais, preuve à l'appui, que tous sont fidèles aristotéliciens.

Adoncques, la prochaine foys que vous souhaitez vous opposer à un mariage sans raison valable, je vous saurais gré de le faire durant les quinze jours de publication des bans !

Enfin, par "témoigner", il faut comprendre attester publiquement de la volonté des deux fiancés à se prendre pour époux, et de la sincérité de leur amour...

Elle ponctua sa mise au point par un mince sourire, avant de conclure.

Avez-vous autre chose à déclarer, maintenant que vous avez été éclairée sur la tache d'un témoin lors d'épousailles ?

Admin

MessageSujet: Re: Deux mariages pour le prix d'un    Sam 18 Juin 2016, 00:35

Dhea a écrit:
Regard contrit de la Vicomtesse de Droux. Elle se sent fautive comme quand son Papounet la reprenait.

- Pardon madame. Je le ne referai plus. Rien à déclarer, circulez !

...

MessageSujet: Re: Deux mariages pour le prix d'un    

Revenir en haut Aller en bas

Deux mariages pour le prix d'un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2