Bess Saincte Merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bess Saincte Merveille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Saint Angel

Aller en bas 
AuteurMessage
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:15

Bess.scte.merveille a écrit:
Lastours

Elle était fébrile, levée bien avant l'aube, après un sommeil peuplé de cauchemars ou on la poursuivait, ou on la chassait en lui jetant des pierres, ou on lui fermait la porte au nez. Bref la nuit avait été trop courte à son goût, et le réveil brutal. Elle n'avait rien su avaler, sachant dores et déjà que cela lui resterait sur l'estomac toute la sainte journée.

Elle avait attendu que le soleil se lève avant de faire sa toilette et s'habiller. Pour passer le temps, elle avait tenté d'écrire un courrier à cet époux qu'elle ne connaissait pas ou plus. Chose oh combien difficile quand on ne sait pas comment aborder le pourquoi du comment. Quand elle en eut assez de ses essais infructueux , elle prit la plume pour une missive à Pétronille, histoire de la tenir au courant des derniers événements. Enfin quand le soleil fut levé, elle rangea son nécessaire d'écriture pour se préparer.
Elle choisit sa tenue avec soin, bien que  ce choix soit limité, elle voulait être à la fois à l'aise dans ses mouvements - des fois qu'il faudrait courir - et être à son avantage - ça pourrait aider à éviter de se faire courir après - . Enfin elle était prête, un peu en avance mais elle n'avait qu'à traîner un peu pour aller au rendez-vous prévu avec Arégonde.



Ventadour, la Mairie

Elle était un peu en avance, juste un petit peu, Arégonde ne devrait plus tarder, à moins qu'elle soit déjà à la Mairie à cette heure. Ne sachant pas, Adel reste sur le peron, attendant sagement.


Dernière édition par Bess le Ven 17 Juin 2016, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:15

Aldaaregonde a écrit:
Cheveux en bataille qui refusent de se discipliner et yeux cernés Arégonde tente en vain d'avoir une allure digne. Elle ajoute une épingle ici et là, le filet fera le reste du moins elle l'espère. Il est peut être temps de faire venir Loba et Lucrèce Ann. Elle soupire. L'image que lui renvoie son miroir poli est d'une tristesse effrayante. Elle se dresse digne, les bras le long du corps, prend une grande inspiration et affiche son sourire ultra brillant. Il est temps d'aller retrouver Adel. Elle vérifie que la gourde de poire est bien dans sa besace, ainsi que les sels si la nouvelle Bess était moins solide que l'ancienne face aux grandes émotions et se dirige vers la mairie. Chose rare aucune chanson ne lui traverse l'esprit. Elle observe de loin la femme qui a oublié qu'elle était quelqu'un et avance sans bruit pour la surprendre bien déterminer à sauter de côté si les réflexes de Bess faisaient surface.


- Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:16

Bess.scte.merveille a écrit:
Elle n'était pas patiente, c'était là son moindre défaut. Nous serions quelques siècles plus tard elle arpenterait le peron en regardant sa montre au poignet toutes les trente secondes. Mais nous ne sommes qu'en l'an de grâce 1464, elle se contente donc d'observer le soleil qui monte peu à peu dans le ciel, d'écouter les portes qui claquent sur les Ventadours qui partent travailler ou au marché, ou de saluer les premiers badauds d'un hochement de tête.

Plus le temps passe et plus elle se demande si c'est une bonne idée tout compte fait. Et puis qu'est ce qu'elle faisait l'Arégonde à traîner comme ça ? Quoi que si ça tombe elle est malade l'Arégonde.... elle semblait en forme hie....


- Bouh !
- AAAAAHHHHHHHH


Le sursaut est à la hauteur de l'étonnement, dans un retournement digne du meilleur des ninjas, l'Adel fait volte face en balançant sa besace, seule arme à sa disposition. Au dernier moment, reconnaissant son agresseur -enfin son agresseuse pour le coup- elle tire d'un geste brusque, sur la hanse pour éviter l'impact sur le nez -qu'elle a trés joli d'ailleurs- d'Arégonde qui pourtant l'a bien cherché.

- Non mais ça va pas dans vot' tête hein !!! vous savez que j'aurais pu vous tuer ?????

Et de marmonner à qui mieux mieux, sur les gourdes qui cherchent à se faire estourbir à coup de besace bien remplie de pommes et d'une outre de prune.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:16

Aldaaregonde a écrit:
C'était dangereux mais il faut ce qu'il faut ! L'appeler Adel pas de souci pis Arégonde était certaine qu'elle allait lui répondre sans bougonner avant, mais la laisser dans sa léthargie de "Je ne sais pas faire ça mouah!" Hors de question ! Ce petit périple était le moment où jamais de tenter de bouger un peu la mémoire de la Bess. Et Raiden qui jouait toujours le non terrifié devant le terrible "BOUH !" Arégondien, preuve était qu'il était efficace quand on ne faisait pas semblant de dormir ! Tellement efficace qu'Arégonde se voyait déjà le nez marqué quand le geste sûr de Bess retient le vol de la besace. Il en fallut peu mais Arégonde c'était bien connu n'avait peur de Rien. Le tour était joué. La réaction de Bess ne laissait aucun doute sa mémoire allait lui revenir. Preuve en est elle parlait déjà de la possibilité qu'elle avait de la tuer. Grand sourire d'Arégonde.


- Bonjour à vous aussi ! Alors comme ça vous pensez que vous seriez capable de me tuer à coups de besace ? Qu'est ce que vous avez mis là dedans pour que je risque tant ? A moins que ça soit votre assurance dans le geste qui me mette en danger ? Qu'en pensez vous ? Vous avez déjà occis des gens Bess ?


Elle l'observe cherchant à deviner si la mémoire se réveille par ses demandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:17

Bess.scte.merveille a écrit:
Et la BessAdel de bougonner aux derniers mots de sa petite cousine par double ou triple alliance -on ne sait plus trop-

- Vous savez parfaitement que je n'en sais rien, par contre je sais tuer mon gibier quand j'en ai besoin ! alors me mettez pas au défi !

C'est vrai quoi à la fin, et puis vu le nombre de cicatrice qu'elle portait sous ses vêtements, il était certain qu'elle s'était battue plus qu'à son tour, elle était cependant toujours vivante, de là à en conclure que ses adversaires ne l'étaient plus ça c'est une autre histoire. D'ailleurs le dernier en date l'avait laissé mourante sur le bord d'un chemin, ou Soeur Petronille l'avait trouvée.

- Bien... nous allons pouvoir y aller je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:17

Aldaaregonde a écrit:
Mouise, elle est coriace comme volatile ! Mais Arégonde est têtue et cette qualité l'aidera sans doute dans le défi qu'elle s'est donné. Aider Bess a avoir au moins un petit souvenir. Elle la toise un instant, inutile d'insister peut être que la route vers Saint Angel l'aidera. Elle affiche un sourire.

- On se calme ! Je ne suis qu'une pauvre biche... pas du nord mais tout de même ! Je suis fin prête pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:17

Bess.scte.merveille a écrit:
BessAdel bougonna pour la forme, non qu'il y avait lieu de bougonner, mais c'est ainsi, elle du genre à maugréer, bougonner, gronder, marmonner et parfois même s'emporter. Clôturant le sujet sur un haussement d'épaule, elle prit le bras de sa compagne de virée, et la guida par la rue Brumalac, et ensuite rattraper la rue du Château pour se diriger vers les ruines.

Elles parlèrent de tout et de rien, du temps assez moyen pour la saison, du besoin de poisson et de remplir la mine, tout sauf la peur qui tiraillait la jeune femme, sur l'issue de cette visite impromptue. Une carriole les attendait non loin des ruines, généreusement louée pour l'occasion. C'est que Saint Angel c'était pas la porte à côté tout de même, et il n'était pas question de se retrouver sur les routes à la nuit tombée si elles étaient éconduites. La seule d'ailleurs qui pensait être éconduite était BessAdel, Arégonde étant certaine du contraire.


- Bien... on doit suivre le ruisseau qui longe le bois du Dragon sur deux lieues, ensuite on va retrouver la route, ça nous évite un grand détour. Puis un pincement de lèvres Enfin si on ne se perd pas en chemin

Ben oui tout peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 23:30

Aldaaregonde a écrit:
Le Bois Dragon... Les sens d'Arégonde s'éveille à sa seule énonciation. Son pouls frappe plus fort et sa respiration devient plus rapide, un doux frisson coure le lond de son dos. Il lui faut toute sa volonté pour reprendre ses esprits et suivre Bess comme si de Rien.

- Parfait je vous suis !


Ce que Bess ou Adel ne savait pas c'est que les virées à cheval, à pied ou en charrette étaient toutes ponctuées d'arrêts pipi, récoltes, repos. Et lorsqu'elles arrivèrent près du bois la seule pensée de pouvoir se rendre dans la clairière mis Arégonde en transe il fallait trouver une excuse pour s'arrêter aller retrouver son Noyer.


- STOP !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 23:30

Bess.scte.merveille a écrit:
La route était sensée être belle... et calme.... et sans surprise...

- STOP !!!

Et la Bess d'arrêter la carriole fissa, se demandant déjà qu'est ce qu'elle avait oublié de si important pour qu'il faille s'arrêter de suite ménan, ou bien ce qui était passé sous les roues de leur deux chevaux et qu'elle n'aurait point vu

- quoiquoiquoi ! kesskisspass ! kesske j'ai fait ! on a écrasé quelqu'un ?

Et la BessAdel de se pencher dangereusement sur sa droite, puis de se relever pour se pencher cette fois en avant, et tenter de regarder si un membre ne dépasse pas de sous les roues ou sous les sabots, avant de se tourner vers sa voisine.

- Dites moi pas qu'j'ai pas fait ça.... y avait quoi ? je vois rien.... me dites pas que j'ai écrasé quelqu'un .... je préfères encore qu'on ai oublié quelque chose avant de partir...

La panique n'est pas loin, s'il s'agit d'un oubli elles feront sans...si par contre c'est un accident et bien.... il n'y a personne en vue, un p'tit fossé histoire de faire oublier ce petit... désagrément et le tour est joué non ? ou alors carrément le bois, avec un peu de chance il y a bien quelques loups qui ont la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 21:20

Aldaaregonde a écrit:
Yeux écarquillés elle écoute l'angoissée, mais qu'est ce qu'elle raconte ? Ecraser quelqu'un ? Arégonde lève les yeux au ciel, elle se demande comment elle va canaliser Bess, c'est bien la première fois qu'elle se pose cette question, habituellement d'un coup d'oeil elle sait comment agir pour tirer le meilleur du pire, mais là. Si elle s'était attendue à se balader avec une fille aux humeurs perturbées à ce point elle n'aurait sans doute pas accepté si facilement. Elle pose sa main sur l'avant bras de Bess pour la rassurer.

- Bouarf ! Mais non enfin c'est juste que j'ai besoin de descendre pour aller voir mon NOYER ! Vous allez l'adorer, vous savez qu'il est puissant ? Ce n'est pas un arbre comme les autres. Je sais, je sais ce que vous allez me dire mais....


Grand sourire qui se veut persuasif, elle tente de sortir une jambe de la charrette en continuant son discours.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 11:41

Bess.scte.merveille a écrit:
Incompréhension, puis soulagement, enfin un haussement de sourcil, et tandis qu'Arégonde s’apprête à descendre, c'est une main ferme que BessAdel pose sur l'épaule de sa compagne de promenade :

- Non mais vous allez où là ? pas question de descendre ! on n'a pas toute la journée, et si c'est LE noyer qui vous fournit en noix qui traînent partout dans la taverne, j'imagine bien qu'on va y rester des heures pour vous permettre de faire le plein.

On n'a pas que ça à foutre non plus Bordel ! se dit Adel. Maintenant que la vérité est (peut être) au bout du chemin, il n'est pas question de dévier de ce chemin. Plus vite cette corvée serait terminée plus vite elle pourrait s'attaquer à cette nouvelle vie. Elle fit la moue, puis en prenant son air le plus angélique (si c'est possible) elle regarda Arégonde dans les yeux.

- Mais aprés tout... vous n'êtes pas obligée de m'accompagner... si vous préférez voir votre noyer et bien... allez-y. Si vous ne souhaitez plus me rendre ce service je finirais la route seule.

Bon... si Alda préfère son noyer, elle était bonne pour finir la route seule, et sans doute faire demi-tour à quelques pas de son but. Elle ajouta donc une moue et son regard de biche du nord apeurée et angélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 00:19

Aldaaregonde a écrit:
Grimace, tête qui se baisse dans une attitude d'ado pris la main dans le sac, gros soupire et Arégonde reprend place dans la charrette ajoutant sentencieuse :

- C'est bon !

Elle bougonne, l'appel du Noyer est fort mais elle pourra toujours demander un arrêt au retour.


- Alors allons y ! Je ne vais pas vous laisser tomber ! Ce n'est pas dans mes habitudes.

Et de donner ordre aux chevaux d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:01

Bess.scte.merveille a écrit:
Le sourire et triomphant ! enfin pas trop non plus, histoire que l'Arégonde ne revienne pas sur cette histoire de noyer. Elles reprirent donc la route, l'une d'humeur un peu plus revêche, l'autre d'humeur un peu plus joyeuse.

De noyer il ne fut plus question pendant les heures qui suivirent, le bois fut longé sur plusieurs lieues, quelques bruissements à leur approche, quelques envolées d'emplumés, la brise qui se faufile entre les feuillages, rien ne vint ternir ce qui aurait pu ressembler à une simple promenade. Il ne manqué que le pique nique et on s'y croirait.

Elles parlèrent de tout et de rien, et surtout pas des angoisses de BessAdel, le tout entrecoupé de longs silences non pas de gènes, mais parce qu'elles n'éprouvaient pas le besoin de parler sans cesse.

Elles arrivèrent enfin à l'endroit ou elles devaient rejoindre la route, elles prirent donc à droite pour rejoindre ce qui devait être St Angel, encore quelques lieues et elles seraient enfin à destination. Plus le temps passait et plus les doutes de Bess revinrent en force. C'est d'un ton plein de appréhension qu'elle lança :


- Je crois que ça ne doit plus être trés loin....
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:02

Aldaaregonde a écrit:
Le chemin est toujours dur et escarpé, un vrai labyrinthe à l'image de la vie qui offre ses choix et ses possibilités, ses voies sans issues ou bien ses longues routes sans encombre. Saint Angel pointait à l'horizon et Arégonde sentait l'angoisse de Bess devenir presque palpable. Elle ne savait comment la rassurer. Un petit regard coulé, une main qui se pose sur l'avant bras de Bess pour lui montrer son soutien et elle arrête la charrette devant l'entrée de la demeure. Les jeux sont faits. Rien ne va déjà plus en sera-t-il de même pour Bess ?

- Nous y sommes. Vous êtes prête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:02

Bess.scte.merveille a écrit:
Prête ? bien sûr qu'elle ne l'est pas...qui le serait ? Elle avale difficilement sa salive, et tourne un regard glacé vers Arégonde, les prunelles écarquillées, elle secoue la tête mais n'ajoute pas un mot, incapable qu'elle est de le faire. Un poids lui pèse sur la poitrine, les mains sont moites, la respiration rapide. Elle ouvre la bouche, mais la referme sans rien dire avant de se tourner vers les portes.

- Vous restez prés de moi hein....

Elle dit cela dans un souffle, trop excitée, trop émotionnée, trop tout, pour le dire plus haut. Lorsque qu'un garde qui visiblement les avait entendu arriver, les regarda puis ouvrit en grand le portail, tout excité.

- Vostre Grasce !!!! Vous n'aviez pas prévenu ! Puis se tournant vers un de ses comparses qui était resté dans la guérite Taurin cours prévenir l'intendant immédiatement ! "Elle" est de retour, et fais vite ! Revenant à la charge prés des jeunes femmes, il prit les choses en main sans que l'une et l'autre ne pensent à réagir, trop étonnées qu'elles sont pour faire la moindre remarque.

- Duchesse, laissez moi prendre les rennes ! Rataud toi tu refermes derrière elles et tu restes là ! je reviens tout de suite.

Sans plus de cérémonie, il s'imposa entre les deux femmes, prit les rennes des mains d'Adel et fit avancer les chevaux jusqu'aux abords du châtelet.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:03

Aldaaregonde a écrit:
Sourcils qui s'arquent, en entendant la réaction des gardes. Voilà elles y sont. Rester calme pour ne pas apporter plus d'angoisse à Bess qui semble devenir de plus en plus mal. Elle se pousse quand le garde prend place pour les conduire jusqu'à l'entrée du Châtelet. Elle tente de lancer un regard à Bess en se penchant dans le dos du conducteur. Elle voudrait lui dire que tout va bien se passer mais les mots ne viennent pas, seul son regard se veut réconfortant. Elles descendent comme des automates et se dirigent vers l'imposante porte à plus d'un titre. Arégonde s'est approchée de Bess pour la soutenir. Là, derrière ces ventaux, se trouvent le passé et l'avenir de son amie.

- Prête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:04

--Lourd. a écrit:
- Chef !! CHEEFFF !!!! CHHHHEEEEEFFFFFFFEUUUUU
- Mais QUOI !!!! ça va pas non ?
- Elle... elle .... Souffle de garde trop enclin à se prendre des bitures, et pas assez à suivre l'entrainement.
- Elle elle elle... on va pas y passer la journée ! Elle quoi ?
- Le Chevalier ! elle est rentrée !
- Tu pouvais pas le dire plus tôt triple buse ?
- M...m'enfin j'vous l'dis ....

Il n'a plus ses vingt ans, il n'a plus les trente non plus depuis plus d'année qui ne l'en sépare des quarante. Mais c'est Elle, et donc il court le vieil intendant. Il ne ferme même pas le bureau qu'il tient précieusement rangé en l'absence des maîtres, et descend les escaliers jusqu'au hall d'entrée et ouvre la porte en grand.

Effectivement elle est là, plus belle qu'elle ne l'était la dernière fois qu'il l'a vue, la maigreur ne lui mange plus le visage, ses joues sont roses, ses yeux -d'un bleu grisé ou d'un gris bleuté il n'a jamais vraiment su- écarquillés, et à sa grande surprise elle n'a pas la mine renfrognée qu'il lui connait tant.


- Chevalier ? par Aristote c'est bien vous ? Il se précipite en bas des marches, et lui prends les mains avec un sourire jusqu'aux oreilles votre Chevalier de mari il va reprendre sa tête des bons jours !!!

Il n'en croit pas ses yeux, comme tout le monde il avait perdu l'espoir qu'elle ne sorte un jour de retraite, mais ils avaient baissé les bras trop vite puisqu'elle était enfin là ! tout allait rentrer dans l'ordre.

- Rentrez rentrez... ma Dame aussi rentrez ! je vais faire monter une bouteille de prune. La dernière récolte a été exceptionnelle ! Vous restez les propriétaires de la meilleure prune de la région foi de Lourd ! EUFRASIIIIE !!!!! ramenez vos fesses par ici !!!! la DUCHESSE EST RENTREE !!!!

Sans plus de cérémonie, il introduit les deux jeunes femmes dans la salle de réception, en ressort bien vite à la recherche d'Eufrasie qui n'entend plus grand chose des cuisines, laissant là les nouvelles arrivantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:04

Aldaaregonde a écrit:
Grande angoisse de l'Arégonde lorsque le gros lourd commence à hurler à qui veut l'entendre dans le Châtelet que la Duchesse est revenue. Pour Arégonde c'est plus que certain trop d'information va forcément nous faire exploser l'Adel et au lieu de se transformer en Bess elle va se mettre à prier toutes les saintes qui touchent/couchent ou pas qu'elle connait. Que faire ? Pas grand chose si ce n'est faire un petit pas de côté au cas où c'est bien la Bess qui réapparaissait mais la Bess colèreguerrière. Ni une ni deux Arégonde a déjà fait un pas de côté voir trois et attend les sels à la main dans la perspective ou Adel serait plus forte. Et alors, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:04

Bess.scte.merveille a écrit:
Elle n'allait pas se défiler longtemps l'Arégonde, Adel se retourna brusquement vers elle, profitant qu'elles sont seules pour l'instant.

- On peut pas rester c'est pas possible....
- Mais si c'est possiiiiible ! tout va bien se passer. Tout va bien se passer ... tenez voici un peu de sels
- Oh venez pas m'emmerder avec vos sels !
- M'emmouiser ... on dit m'emmooouuuuiser d'abord !
- ...

Et l'Adel de bougonner, en entendant l'Intendant revenir... déjà

- Euphrasie nous ramène de la prune et des gâteaux ! Je vais faire revenir les enfants ...ils sont partis pique niquer et pêcher sur l'étang. Pour le maître ça va être plus compliqué il est pas en Limousin pour l'instant.
- Oui ... non ... enfin...heu Le rouge lui monte aux joues, elle cherche Arégonde du regard, de l'aide vite... elle doit se sortir de là vite fait bien fait parce que ça ne se passe pas du tout comme elle l'imaginais.

- Alors vous savez quoi heu... heu... vous allez faire ça, et moi pendant ce temps, je vais retourner par là bas avec mon amie, chercher... voir ... des trucs ... c'est ça et aprés ... et bien aprés voilà !

Toute fière de son discours décousu, elle saisit le bras d'Arégonde pour se précipiter vers le hall d'entrée.

- Et gardez moi bien de la prune au frais !!!!

Sans attendre que l'intendant lui réponde, elle ouvre les vantaux et se précipite dehors en tirant toujours l'Arégonde derrière elle, puis la faire grimper fissa dans la carriole.

- Dépéchez vous bondieu avant qu'il ne nous rattrape !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:04

Aldaaregonde a écrit:
Ce qui devait arriver dans la tête d''Arégonde : Adel qui retrouve la mémoire en voyant sa superbe demeure et qui enlace ses enfants, son mari, son intendant, ses gardes, son chien et ils vécurent heureux pour les siècles et les siècles ah... mais non ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille ni un roman d'Anna Galvada et la vie d'Arégonde encore moins et celle d'Adel encore pire... C'est pour dire. La force de persuasion de Bess à cet instant ne laisse pas d'autre choix à Arégonde que de suivre le mouvement rapide et agile qui la fait monter aux pas de course saut de haie dépêche toi y a mémé qui fait de la tarte aux pommes dans la charrette comme si elles avaient la mort aux trousses. Une évasion digne des plus grandes poules de tout le royaume. Pas le temps de dire un mot, pas le temps de regarder en arrière que déjà les chevaux sont au galop et que tresse au vent et chignon perdu les deux femmes reprennent la route de Ventadour laissant coi le pauvre Lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Saint Angel Empty
MessageSujet: Re: Saint Angel   Saint Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bess Saincte Merveille :: Royaumes Renaissants :: Ventadour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser