Bess Saincte Merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bess Saincte Merveille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Forêt de Vannes - Loup y es tu ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:44

maliern a écrit:
Maliern attendis patiemment, mais rien ne se passa...
Il se décida à avancer prudemment.
Mais rien...
Il fit le tour du lieu, certes ces pierres étaient anciennes mais les Chiens d'Aristote les avaient marquée de leurs sceau infâme.
Un petit coup de vent, et il prit conscience de sa fatigue. Il lui fallait du repos, enfin...
En repartant, il cru entendre un gloussement... Ce lieux serait il encore habité malgré les outrages qu'il avait subis ? Possible...
Il décida d'y revenir plus tard... Pour l'instant il lui fallait regagner sa cabane pour dormir...
Et c'est tel le somnambule qu'il regagna ses pénates, le corps engourdis, l'esprit vidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:48

maliern a écrit:
[Le lendemain... Si le loup y était..?]

Maliern en revenant du bourg (qu'il avait traversé tel un coq, paradant avec sa nouvelle chemise rouge) décida ce soir là de refaire le périple qu'il avait fait la nuit précédente, mais, dans l'autre sens. C'est pourquoi il empruntât de nouveau le dyogène des contrebandiers et se rendit d'un pas lourd vers les mégalithes qu'il avait repérés la veille.

Il faisait encore jour lorsqu'il arriva, et, le crachin qui c'était calmé depuis un moment reprit de plus belle. Un merle, perché sur le plus grand des menhirs, semblait faire le guet. Maliern en fit le tour cherchant des symboles plus anciens que ceux des aristotélichiens (cette pensée lui valut un sourire...).

Un sifflement le fit sursauter, il se retourna et vit quelques bâtons dépasser derrière la futaie un peux plus bas sur le chemin. Le merle ressifla alors que Maliern se glissait difficilement derrière un buisson. Juste à temps néanmoins pour que les deux miliciens qui faisait leur ronde ne le voient poins.

L'un d'eux envoya une pierre sur l'oiseau, qui l'esquiva vivement. L'autre immédiatement se mit a gesticuler en assénant le premier :


Tu est malade? Cette endroit est maudit ! D'aucun disent que c'est là où l'Ankhou réside ! Ne refait jamais çà ! Malheureux !


L'autre rétorqua qu'ils n'était pas du coin et qu'il pouvait pas savoir et que...
Ils contournèrent prudemment le site tout en continuant leur route.
Maliern saisissant sa cognée ressortit de sa planque et recommença son inspection minutieuse. Il repéra quelques marques et les étudia jusqu'au retour du merle à la tombée de la nuit. Maliern sortit alors la couenne de son jambon qu'il avait conservée pour une éventuelle soupe et la déposant sur une rocaille lui dit :



Tiens Melen, j'te doit bien çà !


Il fit quelques pas attendant que le merle aille chercher son tribu (ce qui ne tarda pas à venir). Puis il s'éloigna.

Sur le chemin il esquiva le retour des miliciens puis arrivant au promontoire, obliqua directement dans la foret. Il n'emprunta pas directement le chemin du retour et prit au hasard quelques sentiers...

Arrivé dans une clairière, il pu se rendre compte qu'il y avait du passage. Observant autour de lui, il vit une superbe maison juchée sur les arbres. Sans se poser de questions il décida de s'y rendre et emprunta l'escalier qui permettait d'atteindre la première balustrade...


Édit : rouge réservé aux senseurs
La.Sang.Sure
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:48

[Forêt de Vannes - ... il nous mangerait !... ]

La veille s'était soldé par un retour rapide, pour trouver des fontes vident une fois au campement. Pas de question posée par les soldats, apparemment personne ne c'était posé de question. C'est donc tout naturellement que Bess reprit le chemin de la forêt le lendemin, cependant cette fois elle continua un peu plus loin que la veille, histoire de pas retomber sur du monde... pouvait pas y avoir du breton à chaque coin d'arbre quand même !

Une fois sur place, liant à nouveau Cardinal à un arbre, elle prit soin cette fois de vider les fontes et remplir sa besace plutôt que tout laisser là.

Scrutant une dernière fois les fourrés alentour, Bess prit un chemin apparement peu fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:49

maliern a écrit:
[Forêt de Vannes-...Loup y est tu ?]


Maliern, se ressaisissant soudain, prit conscience que son arrivée au beau milieux de la nuit, armé comme il l'était de sa cognée pouvait éventuellement être mal perçut par la faune locale. C'est pourquoi prudemment il recula, puis, se décidant à rentrer chez lui tenta de retrouver la grand route afin de repérer l'emplacement de cette bien belle maison.

Un peux plus loin, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit le canasson que Fanchon avait soulagé l'autre jour de je ne sais quelle fardeau, attaché sous un arbre. A proximité de sa demeure...

Soudain agacé par le surpeuplement de cette forêt, il se saisit de sa cognée et avance lentement le long du sentier... à l''affut d'une quelconque embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:49

[Forêt de Vannes - ... que fais-tu ? ...]

Pour l'instant rien à craindre... pépiements d'oiseaux.... bruissements de feuilles légers deci delà... bref rien de plus qu'une forêt qui vit.

Le problème dans ces cas là c'est qu'on fait moins attention, on devrait pas oui je sais, mais ça change rien.. on le fait quand même. Bref donc, voilà Bess un peu trop sûre d'elle, agenouillée devant des baies, la besace largement ouverte devant elle, elle avait sorti son petit coutelas, et pour l'heure s'activait consciencieusement à recueuillir des petites branches.

Alors que non loin de là ....

Loup y es-tu ? que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:50

maliern a écrit:
[Forêt de Vannes-...Loup y est tu ? Entend tu ?]

Maliern avait repéré la forme agenouillée... Peut être un braconnier... Avec un cheval ? Non ! Peut être un espion françois ? Peut être...

De toutes manières blesser comme il l'était, il ne pouvait envisager un combat à la loyale... Voir pas de combat du tout. Il ne se voyait pas réussir à approcher suffisamment l'étranger pour l'assommer...

Soudain, un hululement juste au dessus de sa tête le décontenança : Maliern venait de déranger un Grand Duc qui prit son envol. L'étranger se retourna alors vivement et leurs regards se fixèrent alors pendant quelques instants à se demander qui était la proie, et qui le chasseur.

Maliern brisant le silence éclata d'un rire nerveux :


Hawhawhaw !!

Salut l'étranger...
Ne sait tu pas qu'il est dangereux de se promener ainsi seul dans la foret ?
Tu pourrais y faire de mauvaise rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:51

[Forêt de Vannes - ... sauvons-nous ?....]

Nan mais y a des fois, quand on vous met un avertissement aussi clair que celui de la veille, on devrait franchement y réfléchir à deux fois avant de recommencer... sauf que là c'est trop tard bien évidemment

Ses cheveux s'étaient dressés sur la tête au hululement puis au bruissement d'aile qui brisa le semblant de silence environnant, elle avait brusquement tourné la tête, sa capuche ne laissant entrevoir que ses yeux, et cette fois c'était pas une femme.... et en plus c'était armé... d'une simple cognée oui mais ça fait toujours mal vu qu'elle était 1) agenouillée 2) un simple petit coutelas dans les mains 3) tetanisée...pour le moment. Bref retour en arrière, la veille c'était elle qui approchait de sa proie, cette fois-ci elle se retrouvait dans la situation inverse.

Hawhawhaw !!
Salut l'étranger...
Ne sait tu pas qu'il est dangereux de se promener ainsi seul dans la foret ?
Tu pourrais y faire de mauvaise rencontres...


Elle se redressa doucement, et écarta les pans de sa cape tout aussi doucement, libérant sa main droite en passant le coutelas à senestre, pour la poser sur le manche de la Dague d'Erwan qui ne quittait plus sa taille
.

Pour toi aussi l'ami il est dangereux d'être seul dans la forêt !

Pas sûr que ce soit la bonne tactique à prendre ma fille... mais soldat on est soldat on reste...bon évidemment mourir ici plutôt que sur le champ de bataille ça serait pas trés glorieux... et surtout embettant pour ses soldats qui chercheraient aprés elle un moment, une compagnie sans son commandant ....

Elle continua à fixer l'homme, la main tenant le coutelas se levant pour faire tomber la capuche :

Il me semble que par ici on dit : plutôt la mort que la souillure... chez moi c'est : nulle défaite quand on se bat avec honneur ! Alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:52

maliern a écrit:
[Forêt de Vannes - ... il nous mangerait !..]

Maliern ne manquait pas un geste de l'étranger. Il vit le couteau refléter la lune, et, lorsque l'étranger fut tout à fait retourné, Maliern se demanda si cet étranger n'était pas plutôt une étrangère...

La voix confirma ses soupçons.

Il jaugea posément sa rencontre, puis il reprit la parole...


Mon maître me disait souvent :
Victoires et défaites, les guerres se ressemblent toutes, les victoires des uns sont toujours les défaites des autres, rien de tout cela n'a de sens.
Hawhawhaw !!!

Ma cabane est au bout du chemin, peut être puis je t'offrir l'hospitalité ? Une petite goulée de Chouch et un toit pour la nuit... Si je ne me trompe pas la pluie ne saurait tarder...


Maliern se surprenait lui même... Inviter un françois en sa demeure... Il est clair que quelque chose ne tournait pas rond... Ou peut être plus exactement se portait il mieux...

Il ne put s'empêcher de rigoler en repensent à cette altercation à Roazhon avec la juge...



Hawhawhaw !!

Les porcs sont les mêmes partout !


Il vit une lueur d'incompréhension dans le regard de l'étrangère. Pas franchement rassurée...

Je m'appelle Maliern... Et toi ?
Il rebaissa sa cognée en signe de détente... (Même si il ne desserra poins son étreinte).
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:52

[Forêt de Vannes - .... Loup y es-tu ? que fais-tu ?....]

Elle ne put que sourire aux propos du Breton, il est clair que dans chaque combat il est un gagnant et un perdant.... et l'on peut se retrouver de chaque côté de la barrière. Elle le jaugeait tout en l'écoutant, c'est un homme certe...elle est soldat certe... mais il est toujours difficile de savoir qui gagnera l'issu du combat. La force ou l'habileté je joue pas toujours totalement...

Elle fronça les sourcils à l'invitation ..un homme ! breton qui plus est ! pi quoi encore ? dans sa maison ...seule avec lui ! pourquoi pas lui donner son arme tant qu'elle y est ! Puis il parla de Porc....

Elle oscillait entre le considérer comme fou, ou alors il détournait son attention pour mieux la faire surprendre par d'autres peut être ? Elle ne put s'empêcher de jeter un regard alentour... elle s'était habituée à l'obscurité toute relative, mais tout à coup chaque buisson semblait bien plus noir...et bien plus dangereux.... Elle reporta son regard sur Maliern :

On m'appel Bess... et oui il semble qu'il va bientôt pleuvoir, mais la pluie n'a jamais tué personne...encore moins une Limousine.

Elle sourit et glissa le coutelas à sa ceinture, sans pour autant oter la main du manche de sa dague, il avait eut la décense de baisser sa cognée, elle pouvait rendre la pareil.

Il n'est pas bon d'aider du François, n'as tu point peur de te retrouver paria parmi les tiens ? qui me dit que tu n'as pas quelque ami qui attende dans ta cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:53

maliern a écrit:
[Forêt de Vannes - .... Si le loup y était...]

Maliern observait la donzelle... A juste titre elle n'était pas rassurée. Lui même n'en menait pas large. Machinalement il fit un pas vers elle, puis, après un instant d'égarement il éclata de nouveau :


Hawhawhaaw !!!
Bess !! Salut à toi !
Je ne crois pas avoir d'amis qui m'attendent... Et je t'avoue que je ne sais pas pourquoi je te fais confiance...
Fais comme tu veux, ma cabane est juste là...



Il montrait de sa main droite le chemin qui continuait et il l'emprunta. Quelques mètres plus loin, il utilisa une échelle à même un arbre et se hissa rapidement jusqu'aux branches ou se trouvait la plateforme. Il fouilla rapidement, puis allumant une bougie dit :


Non personne !

Il se retourna pour voir si la françoise l'avait suivi...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:53

[Forêt de Vannes - ... y vous enleverait ... ou pas... à voir ...]

Elle faillit faire un pas en arrière à son pas en avant, se retind de justesse... pas question de montrer qu'on a peur, ça non alors ... même si ça doit se voir comme le nez au millieu de la figure.

Nouvel éclat de rire de l'apparent Bucheron, et le voilà aprés avoir indiqué un chemin, lui tourner le dos et s'y diriger comme s'il s'attendait à ce qu'elle le suive sans autre forme de procés.

Elle hésita un instant, puis attrapant sa besace ouverte, elle accelera le pas, restant à bonne distance derrière lui. Les yeux ronds en le voyant monter à une échelle dissimulée, c'est une Bess abasourdie qui le regarda passer à nouveau la tête :


Heu... faut que je monte là dessus là ? parce que c'est haut vottt truc !....

Elle jeta un oeil alentour.... faut que tu te décide ma fille - oui ça je sais oui ... mais c'est haut ! - et alors ? t'as peur de tomber ? - ben oui justement... et mes avis que si on tombe de là haut ça doit pas faire du bien une fois au sol !... peureuse ! - même pas vrai !

Elle regarda à nouveau le Breton qui affichait un sourire :

Arrêtez d'sourire comme ça ! je monte !

Elle defit sa cape pour ne pas être génée dans ses mouvements, la laissant tomber sur le sol, puis passa sa besace en travers de sa poitrine, avant d'entamer la montée jusqu'à la plateforme. Arrivée en haut, elle jeta un oeil furtif vers le Breton qui s'était reculé, pour la laisser passer :

Y en a beaucoup des cabanes comme ça par ici ?

Derniers barreaux, elle posa un premier genou sur le sol, puis le second, hésitant tout d'abord à se mettre debout... elle resta à genoux, c'est un peu trop haut à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:54

maliern a écrit:
Pendant que Bess montait, Maliern ouvrit la porte de la cabane, posa son barda et sa cognée, et tendant un drap au dessus de la plateforme (de façon à ce que cela face un plus grand toit) lui répondit :


Peut être... Il n'y a pas longtemps que je suis là ! J'ai vue une cabane toute à l'heure, plus haut sur la route. Mais je ne saurais te dire qui y réside.

Sortant son outre de vin, il en bu une gorgée, puis, la tendit à Bess :


Ne reste pas là, installe toi !


Il sortit quelque chose de son sac, qu'il posa délicatement à l'intérieur de la cabane et ressortit avec une couverture qu'il proposa à la jeune fille.

Alors comme ça, tu traine seule dans la forêt... Pour une françoise, c'est risqué je ne te le cache pas... Tu est soldat ? Moi je l'était il n'y a pas si longtemps... Penn Ar Lug... Sacrée raclée qu'on à prit à Rohan... Un vrai cauchemar...


Maliern
se figea soudain. Des mots étranglés au fond de la gorge. Il s'appuyait à l'arbre, manquant de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:54

Elle le regarda apporter un drap et l'installer de façon à la protéger d'une pluie éventuelle, prit l'outre qu'il lui tendait et en bu une gorgée, s'essuyant les lèvres avec le dos de la main, elle posa l'outre prés d'elle alors qu'il apportait une couverture toujours à son attention.

Elle était surprise d'une telle prévenance, il y a bien longtemps qu'elle n'avait pu jouir de simples geste amicaux, l'armée n'est pas un endroit pour de tels actions, et son grand frère était dorénavant bien loin d'elle.

Toute à ses pensée, elle l'écoutait distraitement, préférant observer cet homme qui semblait avoir l'habitude de vivre seul.


Seule, oui. Risqué sans doute... pour les Bretons *elle sourit à cette fanfaronnade. C'est Penn Ar Lug qui lui fit d'abord froncer les sourcils, ça lui disait quelque chose ça... elle devint livide alors que Maliern parlait de Rohan. Penn Ar Lug... Bien sûr....

Je... Elle le regarda perdre un peu pied et s'appuyer à l'arbre :

C'est un peu haut pour s'ammuser à tomber, tu préfères pas t'assoir ?

L'art et la manière de changer de conversation ?

Ainsi donc toi aussi tu étais à Roc'han ? La guerre reste la même partout Maliern ! elle n'est jamais propre, et jamais belle ... et comme tu l'as si bien dit tout à l'heure, il faut toujours un gagnant et un perdant.

Elle avait débité ces mots d'une traite, Rohan avait été un massacre pour pas dire une boucherie, elle le savait car elle y était. Elle se teint à nouveau sur ses gardes, sa main s'étant dirigée naturellement vers sa ceinture ou reposait la dague celte d'Erwan, regard toujours rivé sur Maliern :

Tu ne préfères pas t'assoir que rester debout ? c'est pas trés poli pour l'invitée que je suis ....
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:55

maliern a écrit:
Maliern n'entendait plus son invitée. Il tomba brusquement sur la plateforme et se cambra au point que l'on entendait ses os craquer. Ses yeux habituellement verts prirent une teinte diaphane et alors qu'il commençait à baver sérieusement il scanda soudain :

"...Tout œuf gobé il n'en reste que la coque...
...Et si la flèche atteint le soleil en naissent milles étoiles...
...Ce qui fut vide de nouveau remplit sera...
...Le cycle est immuable...
...Aux portes des mondes attendent les ombres...
...Que seuls les absents auront vues..."


Sa voie était saccadée, étouffée et rauque ; limite incompréhensible.
Il se calma aussi vite qu'il était tomber en crise, et, sa respiration devint régulière. Un ronflement... Maliern dormait.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:55

Pour le coup elle s'était totalement redressée, plus surprise qu'apeurée lorsqu'il chu sur la plateforme. La voilà dans de beaux draps...un Bretons mourrant dans les bois.... lui qui avait été si prévenant.

Elle ne comprit pas un traitre mot de ce qui sortit de la bouche de Maliern, tout d'abord sur ses gardes, la barbière qu'elle était revint sur le devant de la scène, s'approchant doucement du dit Breton maintenant inerte, elle posa la main sur son front alors que les premiers ronfflements se firent entendre. Elle en resta bouche-bée :


Ben alors celle-là on me l'avait encore jamais fait !

Elle fit la moue... pris la couverture qu'il lui avait apporté avant de la déposer sur lui. Breton soit m'enfin on n'est pas des sauvages tout d'même ! et pi il lui avait offert un abri, c'est d'ailleurs à ce moment là que la pluie se mit à tomber...manquait plus que ça tient !

Elle se pencha sur le rebord du promontoir, pour voir sa cape toujours au bas de l'arbre, un coup d'oeil au breton toujours ronflant, elle prit sur elle de descendre chercher la seule chose qui la couvrirait, pas question de se permettre d'entrer dans l'antre pour y farfouiller.

C'est quelques instants plus tard une Limousine moitiée trempée qui remonta sur la cabane, elle s'intalla contre une des parois, s'enroulant dans sa cape, à quelques coudées de un non moins ronflant Maliern.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:56

maliern a écrit:
Lorsque Bess ouvrit les yeux, c'est titillée par une odeur de fumée qui lui picotait les narines et par une grave mélopée venue d'on ne sais où... L'aube pointait à peine, et la forêt était enveloppée d'un manteau de brouillard. S'approchant du bord de la plateforme, elle vit Maliern, nu comme un vert s'enduisant le corps d'une sombre mixture et récitant :

Dis-moi beau bambin, bambin si tendre
Que veux-tu maintenant que je te chante?
Chante-moi la série des grands nombres
Ou bien des petits qui sont leur ombre
Car la mort est seule…
Et rien d’autre et plus rien de plus…
Par deux
Les bœufs sont liés à la peine
Sur les trois continents de la chaîne
Quatre les pierres par Merlin levées
Pour aiguiser l’épée des preux chevaliers
Car la mort est seule…
Et rien d’autre et plus rien de plus…
Et sur le grand chemin qui s’en va
La cinquième ère est déjà là
Avec ses six herbes macérées
De son chaudron le nain s’envolera…
Il y a sept soleils
Et il y a sept lunes
Et pour la Samaïn,
Huit grands feux s’allument
Autour de la source neuf demoiselles
Danseront ensemble la Lune Nouvelle.
Sur dix vaisseaux armés pour la guerre
Arrivent les marins en terre étrangère
Onze seulement sont revenus,
Tous les autres à jamais seront perdus
Et sur le grand chemin qui s’en va
La cinquième ère est déjà là
C’est tout au bout de Douze mois
Jour après jour de la vie,
L’année s’en va…
Douze pour le ciel et ses douze signes
Que dans notre nuit les étoiles écrivent
Entre eux ils ont allumé la guerre
Et celle-là au moins sera la dernière
Car la mort est seule…
Et rien d’autre et plus rien de plus…
Alors la trompette sonnera
Dans une pluie de feu, de vent et de froid
La série des nombres s’épuisera
Par celle qui sait déjà qu’il n’y en pas
Car la mort est seule…
Et deux bœufs
Trois continents,
Et quatre pierres,
La cinquième ère,
Et six les herbes
Les sept soleils et sept lunes,
Huit grands feux,
Neuf demoiselles,
Mais dix vaisseaux,
Onze marins de combat
Et douze signes pour douze mois
Car la morte et seule…
La sainte mère des douleurs…
[original Branduardi]

Bess fut tirée de ses contemplation par un hennissement, son cheval était attaché à un arbre, et un merle venait de se posé tout prêt de lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:57

Elle était chiffonnée la Baronne... pi courbaturée... c'est ça quand on prend l'habitude d'avoir une tente pour soi toute seule, avec un certaine confort que n'ont pas les simples soldats.

Il y avait longtemps qu'elle avait dormit à même le sol ainsi, et les cernes sous ses yeux laissaient voir combien son sommeil avait été peu réparateur et surtout troublé.

Elle avait rougit violemment en voyant l'homme quelques pieds sous elle, nu comme au premier jour, récitant une sorte de contine, ou était-ce une chanson prisée en Bretagne ? Tirée de ses pensées par Cardinal, elle ronchonna en voyant que Maliern avait apparemment ramené le Frison qui soit disant n'obeissait qu'aux Saincte Merveille... son Erwan allait en entendre des vertes et des pas mures ça pour sûr !
Elle se recula sur le promontoir, et lança d'une voix qu'elle espérait forte :


Dis !!! ça sent pas l'brulé là ?

Espérant qu'ainsi Maliern reprendrait une tenue descente... faut pas exagérer quand même ! elle était mariée aprés tout ! Et..heu... y a moyen d'avoir de l'eau ?

Bon elle était pas à la course, c'est vrai, mais elle ne voulait pas arriver au campement avec une mine chiffonnée, laissant entendre qu'elle avait passé la nuit dehors... le mieux était d'arriver toute guillerette, et faire croire qu'elle était partie de bon matin ... en espérant que personne ne se serait apperçu qu'elle n'était pas rentrée de la nuit. C'est ce moment de sa réflexion que son estomac se fit entendre... la faim... c'était demi ration hier... et son corps réclamait une ration complète aujourd'hui.

Elle fit la grimace, espérant que son nouvel "ami" avait de quoi au moins apaiser cette faim, juste un petit peu ... juste de quoi tenir jusqu'au campement avant que les crampes qui n'allaient pas tarder ne reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:24

maliern a écrit:
Maliern avait fini son rituel. Il avait à présent le corps enduit de graisse. Il jeta nonchalamment une couverture sur ses épaules, puis invita Bess à le rejoindre :
Il y a de l'eau chaude et du pain si tu veux...

Il jeta un bout de couenne au merle qui l'attrapa au vol.


C'est Frimelen, je l'ai rencontrer sur le chemin des contrebandiers. Un estomac volant, mais je l'aime bien.
Tu ne m'a toujours pas dit ce que tu faisait dans ces bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:25

Enfin une couverture sur les épaules du breton.. bon c'est pas qu'elle aime pas la Baronne..m'enfin elle est mariée devant Aristote, et bien qu'éventuelle héritière des Chieuses Limousines, elle n'avait pas le tempéramment voyeur de certaines d'entre elles. Chacun son homme et les poules... heu... enfin bref chacun son homme et puis c'est tout.
Maintenant qu'il était couvert, elle voulu bien le rejoindre, se demandant ce qu'était cette mixture semble-t-il grasse qui lui couvrait le corps
.
Merci pour l'eau chaude...mais heu... je veux juste me mouiller la tête histoire de me réveiller...je me laverais...enfin...
Elle rougit, pas question d'entreprendre une toilette ici, en plein millieu de la forêt, et avec un homme qui n'est pas son mari... en plus.
J'étais dans la forêt pour trouver des simples... ou être seule peut être qui sait.... la vie dans un camp militaire n'est pas toujours propice à l'isolement. On a besoin parfois de se ... retrouver... non ?
Elle lui sourit aux derniers mots, lui était seul dans cette forêt, et avait connu la vie militaire, il devait sans doute comprendre de quoi elle voulait parler.
Et heu.... *montrant le bras de Maliern qui dépassait d'un des pans de couverture* ... c'est quoi cette mixture ? et à quoi ça vous sert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:25

maliern a écrit:
Maliern pendant que Bess descendait de l'arbre s'était mis à cueillir un peux de menthe sauvage. Il en mis dans un gobelet en terre, puis aillant versé de l'eau chaude dessus la tendis à Bess.
Maliern voyait bien qu'elle était gênée, mais fit comme si de rien était.


Cette substance ? C'est de la graisse... pour me protéger du froid, et, aussi couvrir mon odeur d'homme afin de ne pas effrayer les animaux.
Je part en pèlerinage dans la foret...
Je suis en quête...

Maliern observait le merle.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:26

Elle regardait le merle, le gobelet chaud à la main, suivant le regard de Maliern, ce qui était mieux que d'observer Maliern lui même aprés tout. Elle connaissait le froid..enfin elle l'avait vécu, pas le froid physique non..enfin pas celui dont il parle, le frois qui étreind le coeur, à tel point qu'on a l'impression qu'il va imploser, toute la graisse du monde ne pouvait rien y changer. Secouant la tête pour effacer les pensées pessimistes qui lui venaient en tête, elle esquissa un sourire :

Une quête...voyez-vous ça ... Rohan vous aurait-il fait réfléchir sur la Bretagne et ses ambitions ?

Elle n'avait pu s'empêcher de lancer cette pique, un moyen pour elle d'oublier ce qui lui rendait l'éloignement si dur parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:26

maliern a écrit:
Maliern semblait penaud tout à coup... Mais ça ne dura pas... Il se redressa...

Mes ambitions... Oui... Rohan m'a certainement fait réfléchir, pour sur... Bientôt un mois que je suis en incapacité dans ce village, et même si les gens y sont... sympathiques... J'ai autre chose à faire que de couper du bois !

...Je dois aller réveiller le Dragon afin que cessent ses cauchemars... Le plus dur sera certainement de faire en sorte qu'il se rendorme paisiblement... Dans un premier temps je part en Brocéliande, y rencontrer l'Esprit de la Fôret si il daigne considérer que je suis prêt... Mais je doute que les françois comme toi y comprennent quelque chose...



Il suivait toujours les péripéties du merle, lui jetant à l'occasion des bouts de couenne.


Si tu as faim, sert toi...

Dit il en indiquant un pain sur une buche...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:26

Bess sourit en voyant Maliern rester déconfit, mais celà ne dura que le temps de le dire, déjà il redressait le torse... un vrai Breton, toujours la tête haute... quoi que les Limousins sont pareils !

Elle portait le breuvage chaud à ses lèvres lorsque Maliern s'expliqua sur ses réelles intentions, elle faillit s'étouffer au mot Dragon, s'essuyant les lèvres d'avoir gletté, elle le regarda attentivement, se demandant s'il plaisantait ou non.

Visiblement non, l'esprit de la forêt... pour elle c'était les loups, qu'ils soient en meute ou solitaires, ils représentaient la forêt et ses moments de parfaite harmonie, comme le couple s'aidant mutuellement, ou de parfaite cruauté, lorsque l'heure de la chasse était venu.


Elle secoua la tête, refusant le pain, pour l'instant elle n'avait plus faim elle voulait juste savoir de quoi il parlait :

Qu'est ce que tu entends par Esprit de la forêt ? ... je n'ai vu nul dragon.... et je doute qu'un dragon puisse empêcher les cauchemards....

Elle l'observait, se demandant s'il était saint d'esprit, si la guerre n'avait pas fait des ravages, et si la pierre de folie n'avait pas fait son office.

Pour les cauchemards il existe des simples qui aident à dormir en paix... c'est plus facile et plus simple que d'aller combatre... un fantôme....
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:27

maliern a écrit:
Hawhawawh !!!

Le merle surpris par le rire de Maliern s'en fut à tire d'ailes...
Le bonhomme observa Bess un instant...



Tu est bien une françoise, tu aurais un pigeon en train de pondre sur ta tête que tu ne le verrais pas.



Il ne pu s'empêcher de sourire en voyant la mine déconfite de la jeune femme...



Tout être, chose, lieux ont un esprit... Les Anciens savaient ça ! Mais les prophètes de pacotille ont détourné la vérité au profit de leurs propres rêves. Au point d'en donner des cauchemars au Dragon et laisser le monde en pâture aux démons... Comme celui de Rohan...


Le merle se mit à chanter du haut d'un chêne. On voyait maintenant le soleil derrière les frondaisons, la brume s'éparpillait. Maliern se leva ...

Je vais y aller... Content de t'avoir rencontrer, tu peux résider ici tant qu'il te plaira...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:27

et en plus il était vexant ! un pigeon ..pondre... tssss... elle le regarda déconfite, alors qu'il riait.

Elle se rembrunit :
Rohan n'a rien à voir avec Les Démons ou les esprits, la guerre c'est la guerre, un gagnant un perdant, tu as perdu, j'ai gagné... c'est aussi simple que ça non ? aprés on peut épiloguer pendant des heures, l'issue du combat ne change rien.

Tu as été blessé à Rohan, mon époux aussi... la victoire est plus amère, la défaite pas moins cuisante... mais l'issue reste la même.


Elle le regarda se lever, la couverture toujours sur les épaules, il souhaitait prendre congés apparemment... Elle se leva à sa suite, laissant le reste de breuvage tiède maintenant.

Non j'ai un campement à rejoindre... et des soldats qui vont s'inquiéter de pas revoir leur Commandant Elle sourit en disant ces mots, regardant le merle maintenant haut perché.

Nous avons tous des Démons intérieurs Maliern, nul besoin d'aller les chercher bien loin, suffit juste d'ouvrir la p'tite porte derrière laquelle ils se cachent...ils sont parfois nombreux et perfident, d'autres plus discrets, se faufilant pour sortir lorsqu'on s'y attend le moins. Elle haussa les épaules et lui sourit :

Tout démon que je puisse être à tes yeux, tu ne m'a pas pour autant tuée. Aristote à veillé à ce que je sois encore debout, prête à mener mes hommes là ou il le faudra. Aristote à veillé à ton salut également, tu as sans doute encore des choses à faire icelieu... Qu'il veille encore sur toi, et te remercie pour l'abri que tu m'as accordé.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Vannes - Loup y es tu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bess Saincte Merveille :: Royaumes Renaissants :: Le reste du Royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser