Bess Saincte Merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bess Saincte Merveille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Forêt de Vannes - Loup y es tu ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:32

Citation :

Les protagonistes

Maliern
Forêt de Vannes - Loup y es tu ? 1866453509457b6feff3052 Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Banwarzo

Cecilijolie
Forêt de Vannes - Loup y es tu ? 873434019474982c9e172f Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Essaiceciliejolie3if0



[Campement aux portes de la ville - La Colm]
L'ennui avec la guerre c'est qu'à force on en a un peu marre de la promixité des uns et des autres. Lorsqu'on est accompagné c'est bien ..mais quand le mari n'est plus là pour des raisons douloureuses telles que des blessures...ça aide pas à supporter.
Et là elle supportait plus... toujours à courir partout, et maintenant qu'on savait qu'elle était seule dans sa tente, plus moyen d'être tranquille, on venait la déranger à toute heure du jour ou de la nuit, qui pour des informations, qui pour savoir c'est quoi qu'on mange aujourd'hui, qui pour avoir des nouvelles...qui pour dire que la réunion de l'EM était avancée..ou repoussée...ou annulée...
Elle avait pris sa décision, sortie discrète pour ballade discrète dans la forêt. Ordre fut donner de faire seller le frison d'Erwan, puis hésitant sur l'utilité de son arme... elle glissa son coutelas dans sa botte et la dague d'Erwan à sa ceinture, pour finir par déposer sa bastarde sur sa couche.
Cardinal était fin pret, se faisant aider d'un soldat elle grimpa sur la monture avant de quitter le camp... sans discrétion, parce que Cardinal il est discret quand ça l'arrange et là apparemment ça l'arrangeait pas...


[Forêt de Vannes - un, deux, trois, je m'en vais aux bois...quatre, cinq....]
Cardinal piaffait, quelques jours sans réel exercice, il le faisait payer à Bess, elle lui laissa donc prendre son rythme, prenant soin toutefois de le diriger vers la forêt...faudrait pas se perdre quand même...manquerait plus que ça tiens ! la commandante perdu dans la campagne bretonne...tsss
Enfin les sous-bois, ralentissant l'allure afin de trouver un chemin pas trop fréquenté, faudrait pas tomber sur n'importe qui quand même... voilà ... juste ce qu'il faut ... petit passage pas trop marqué, signalant de rares allées et venues.


Dernière édition par Bess le Sam 12 Juil 2008, 02:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:33

ceciliejolie a écrit:
Cecilie se dirigea d'un pas sur vers la foret. Elle arriva a la lisière de cette derniere et s'arreta net devant cet amas de verdure. Depuis sa sortie de retraite elle avait entrepris beaucoup de choses, rencontré de nouvelle personne, commencé une nouvelle vie. Mais rien ne la rendait heureuse comme au temps jadis. Elle se souvenait, regrettait, s'attristait de toutes ces choses qui avaient fais son bonheur autrefois. Plusieurs parties de son coeur avaient disparues avec elle.
Elle décrocha se cape et la laissa tomber derriere elle. Elle déposa son baton dessus et décrocha ses longs cheveux. Elle ferma les yeux un cours moment, respirant l'air pur et doux de la foret, sa foret, celle de son enfance. Elle sentit les larmes couler sur ses joues, une a une , essuyant la poussiere de sa vie.
Elle entra dans la foret et posa sa main sur un des arbres. Elle écouta le silence un instant et avanca dans le vide. Et puis ses pieds se mirent a aller plus vite, encore et encore. Elle se mit a courrir, sans but, sans objectif, a la recherche de rien, de tout, juste de réponses. Sa course sans fin s'accelerait avec ses larmes.Il lui fallait un signe, juste un signe...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:33

[Forêt de Vannes - ... six, ceuillir des cerises ... sept, huit...]

Elle avait laissé Cardinal attaché à un arbre à l'entrée du sous bois, lui flattant l'encolure, glissant quelques mots à son oreille, grand bien fasse à un breton de tenter d'approcher le Frison, il avait aussi mauvais caractère avec les étrangers qu'elle avec les mécréants.

L'air frais des sous bois la laissa pantoise, elle avait oublié cette sensation d'opression que vous procure la verdure qui se referme sur vous, mille et un bruits, si gais en journée, qui deviennent plus menaçants quand arrive la nuit. Pour l'instant pas d'inquiétude, bruissement des feuilles, craquement de rongeurs ou autres petites bestioles, pépiements d'oiseaux, rien de bien étrange.
C'est la besace en travers de la poitrine qu'elle se mit à la recherche de simples... avec un peu de chance elle trouverait du solsequium et même du sureau en fleur qui sait !

C'est tout d'abord un changement dans le son des chants d'oiseaux que Bess perçu, sans toutefois vraiment s'en retourner...puis un bruit éloigné, des craquements, quelqu'un approchait, des pas rapides... alors on fait quoi maintenant ? ... réfléchissant à vive allure...se cacher au risque d'être vue quand même, rester là, de façon naturelle, comme une bretonne le ferait.... jetant des regards alentour, d'ou cela peut il venir ? se cacher...c'est bien ça, là dans l'arbre... et je fais quoi dedans pauvre idiote ? tu fais semblant d'attraper je sais pas moi ... idiote toi même !... et tu veux que je grimpe comment... t'as pas autre chose ?... cueille des champignons ? spa la saison !!!! ... ben ché pas moi débrouilles toi aprés tout ! ...

C'est sans réfléchir qu'elle se précipita dans une petite cuvette naturelle, lègèrement en contrebas, en partie caché par des buissons, recroquevillée, n'osant jeter un regard pour voir qui et d'ou ça venait, elle restait l'oreille au sol, l'odeur caractéristique des feuilles et autres végétaux pourrisant lui carressant les narines
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:34

ceciliejolie a écrit:
Elle finit par se jeter a terre, épuisée par cette course. Elle se coucha sur le dos au milieu des fougères et regarda le ciel a peine visible entre l'amas de verdures. Sa respiration se fesait haletante,ses cris déchirants, elle se fesait bruyante... Mais que faire, elle n'avait rien a perdre aujourd'hui et meme si un Francois la trouvée elle ne saurait se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:35

[Forêt de Vannes - ... neuf, dans mon panier neuf.... dix, onze...]

Elle avait bien fait, entendant les pas se rapprocher à toute vitesse... une seule personne ? ou un piège.... un choc sourd, murmure végétal signalant une présence... respiration haletante... ponctués de cris... une femme ?

Réfléchis ma fille... c'est peut être un piège qui sait ... ah ouai ? une femme qui court ? tu crois peut être qu'ils savaient que t'allais venir ?... non bien sûr que non ... mais si on m'avait vu ? ... mouai...pas faux...et tu crois qu'ils auraient eut le temps d'élaborer toute une stratégie pour te piéger ? on parle de bretons là !... arrêtes de médire sur les bretons, y en a des biens ...tu parles oui ! .... tsss silence !

A bien y réfléchir c'était un boucan de tous les diables que la donzelle faisait... relevant la tête doucement, elle pu voir à travers les buissons, une forme allongée. Elle se mit elle même sur le dos doucement, fixant les arbres au dessus d'elle :
bon ... mes avis que je crains rien ... sauf si elle me voit et qu'elle commence à hurler au françois...à tous les coups tous les braconniers à 2 lieues à la ronde vont rappliquer..... ben t'as qu'à la faire taire...définitivement ! ... pi quoi encore ? je suis là pour faire la guerre, pas pour tuer gratuitement ! ... ah ouai ? et tu tue pas gratuitement des soldats toi ? ... spa pareil ! tais toi et laisses moi réfléchir !

Bon tuer c'est pas vraiment son truc, pas dans ces circonstances tout du moins, par contre rien ne l'empêche de le faire croire.... elle sortit doucement la dague de sa ceinture, la fixant des yeux, souvenir de mariage, cadeau d'un irlandais à Erwan, elle ferme les yeux : ne pense pas à Erwan... ne pense pas à lui mais à l'instant présent ma belle.

Elle se retourna, fixant le corps toujours allongé de la jeune femme un peu plus loin derrière les buissons, elle ne voyait pas grand chose, juste la courbe de son visage, celui-ci tourné vers la cime des arbres. Elle sortit des fourrés à croupeton, doucement pour ne pas se faire remarquer avant que la bretonne n'ait le temps de réagir, pas assez doucement, la bretonne tourna la tête vers elle, leurs regards se croisères, silence pesant entre deux ennemis ...

La scène est arrêtée, un témoin les verraient silencieuses, chacune retenant son souffle, se fixant, l'une accroupie au bord des fourrés dague à la main, l'autre allongée dans les fougères....à quelques pieds l'une de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:35

ceciliejolie a écrit:
Cecilie tourne la tete. Elle vis cette femme accroupie. Elle la fixait, une dague a la main. Elle s'arreta net de pleurer. Elle la regarda longuement ainsi, elle etait belle, tres belle. Elle se mit a genoux , tout doucement, pour ne pas l'effrayer. Une francoise, que devais t'elle faire? Elle regarda la dague puis la regarda dans les yeux. Et si elle l'attaquait , que faire, elle n'avais pas d'armes, rien pour se défendre. Elle s'assied, face a elle, lui montrant qu'elle ne lui voulait pas de mal. Elle continua a la fixer, calmement.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:35

Lelfenoir a écrit:
[Forêt de Vannes, plus à l'Ouest...]

Lelf marchait depuis un moment sur l’herbe humide de rosée matinale.
Tôt la matin, après avoir embrasse son aimée et l’avoir laissée au soin d’amies, il avait attrapé deux morceaux de pain à un fruit, pour se diriger vers la forêt.
Trop d’événement s’était déroulé sans qu’il ne puisse s’occuper à autres choses que la guerre, son travail, les courriers à écrire, le marché à contrôler, la ville à reprendre puis à défendre, le duché à informer… Cette guerre s’éternisait, et Lelf avait parfois du mal à ne pas perdre le contrôle de sa tête et de ses nerfs.
Il sentait le poids de son arc sur son épaule, de son carquois sur son dos et celui de la dague qui alourdissait sa veste. Le tout ne pesait pas plus que la lourde épée dont il avait voulu se soulager l’espace d’une matinée. D’une ou deux heures.
Pour une fois, il n’avait plus dans la tête le courrier qu’il venait d’envoyer ou le nom du dernier escroc en date qu’il avait contacté. Juste l’air frais et les vertes couleurs de la forêt de Vannes. Juste le sol souple qui lui changeait des lourdes dalles de pierre parsemé sur les rues de la ville. Juste un peu de calme contractant avec l’animation houleuse de la ville.

Un buisson remua, entrainant le bruissement des feuilles. Lelf sourit. Il observa le buisson qui bougea de nouveau. Celui lui avait manqué. Cela lui changerait du maïs.
Peut-être mangeraient-ils du lapin ou du sanglier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:36

[Forêt de Vannes - 12, elles seront toutes rouges !]

C'était des larmes qu'elle voyait mourir sur les joues de la Bretonne, un peu interloquée, Bess la regarda se mettre à genoux lentement, s'assoir sans cesser de la fixer, pour enfin écarter les mains en signe d'apaisement.

Bess se fit moins menaçante, apaisée oui mais pas au point de baisser sa garde totalement, aprés tout, elles étaient dans deux camps différents, elle hocha imperceptiblement la tête, montrant ainsi qu'elle avait compris.

Je fais quoi maintenant ? ... ben ça tu te débrouilles, c'est toi qui t'es fichue dans ce pétrin ... chui pas dans le pétrin, enfin pas encore..ou pas tout à fait ...t'avais qu'à rester au camp ! ... elle va rien faire ... tu crois vraiment ?

Elle ouvrit la bouche, puis la referma... j'vais dire quoi ? j'vais pas vous tuer ? ... tu t'débrouilles chté dit ! Longue inspiration, avant de dire d'une voix sourde :


Je ne vous veux pas de mal et je ne vous ferais rien, à la seule condition que vous ne criiez pas au loup...enfin au François... ou ce que vous voulez ! une simple balade dans votre forêt...c'est tout ce que je cherche ensuite je m'en vais !
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:36

ceciliejolie a écrit:
Cécilie écouta la jeune femme paisiblement. Elle regardai de temps a autre la dague, toujours pointée vers elle. Elle ne voulait aucun probleme avec cette jeune femme et voulait le lui faire comprendre. Elle se leva et s'approcha d'elle tout doucement. Elle lui offrit sa main avant de s'adresser a elle.
Je m'appelle Cécilie, je ne veux en aucun cas me battre avec toi. Toute cette guerre me monte a la tete et je suis dans cette foret ni en tant que bretonne ou quoi que ce soit d'autre. Je suis une jeune femme tout comme toi et je souffre de tout cela. Alors baisse ta dague ou tue moi . Ca m'est égal. Tu m'eviterais bien des souffrances ...
Elle regarda la jeune femme avec insistance, les yeux encore gorgés de larmes.Elle se demandait au fond d'elle si le signe qu'elle attendait se trouvait en face d'elle en ce moment précis...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:37

[Forêt Vannetaise - Prom'nons nous dans les bois ...]

Une main tendue, un imperceptible sourire, les yeux larmoyants.
Bess avait laissé approcher la jeune femme, les muscles bandés - on ne sait jamais - c'est de la main gauche qu'elle accepta l'invitation, s'aidant ainsi à se lever, puis lâchant la main, rangeant la dague à sa ceinture, marmonna :


Bess, command... nan mais vas y ! dis lui qui tu es et donne lui une bonne raison de parler de toi... heu soldat François... et la guerre c'est la guerre.

Dis ! tu pourrais faire un effort quand même !...quoi ? ... elle te dit qu'elle souffre là ! ...oui ben c'est pas mes affaires... dis donc ! t'as changé toi ou quoi ? ...mais nan ! mais qu'est ce que tu veux que je lui dise ? si ça tombe j'ai tué quelqu'un de sa famille ! tu veux que je lui réponde quoi ?... rien laisses tomber !

Elle soupira : écoutez..je suis désolée, je suis pas là pour tuer je vous l'ai dit, juste profiter de vostre forêt, alors on va dire qu'on s'est pas vu...et moi je vais partir et on fera comme si j'étais même jamais venue
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:37

ceciliejolie a écrit:
Cecilie fit un signe de tete à la jeune femme et se tourna, dos à elle. Elle commenca a marcher, d'un pas indécis, vers le fond de la foret, sans se retourner. Il commencait a faire froid dehors, elle serra des bras autour de son corps pour se réchauffer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:37

[Forêt de Vannes - ... Tant que le loup n'y est pas ...]

La jeune Bretonne n'avait pas répondu, seul un signe de tête pour dire quoi ? oui j'ai compris ou oui je suis d'accord ? Bess la regarda s'éloigner, un pincement au coeur, dommage que ce soit la guerre, elle avait déjà fait plusieurs rencontres qu'on pourrait qualifier ...d'interressante, en était-ce une ? La belle continuait son chemin, enroulant ses bras autour de ses épaules...froid ? Bess ronchonna, c'est quoi son nom déjà ? ...

Hé ! ... Heu... Celi...Ceci... Bretonne ! J'ai du pain et du fromage ... enfin si on peut appeler ça du fromage... m'enfin ça se mange.... et j'ai assez pour nous deux si tu le souhaites.

Bess avait lancé ces mots assez fort pour que la demoiselle l'entende, les villageois mourraient de faim, elle avait déjà tenté d'en aider un ou deux mais avec ces fiers breton c'était toujours la même histoire... La demoiselle s'était arrêtée et retournée, la fixant :

C'est juste du pain et du fromage.... sans poison....

Un sourire, le premier depuis qu'elle avait croisé le regard de Cecilie, histoire de détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:38

ceciliejolie a écrit:
Cécilie fixa la jeune femme et lui sourit. Sans un mot, elle avanca vers elle avec cet espoir qu'un jour on pourrait mettre fin a cette guerre.Et puis elle avait faim, tellement faim depuis que les vivres se fesaient rare. Elle fixait la jolie Francoise, en train de fouiller dans son sac. Elle regarda la miche, comme s'il s'agissait d'une pierre précieuse. Elle essuya ses larmes et accrocha propement ses cheveux, histoire d'etre présentable. Elle remis ses linges en place et désigna un coin retiré de la foret, une petite clairiere...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:38

[Forêt de Vannes - ...si le loup y était ...]

Invitation acceptée, la jeune bretonne avait essuyé ses larmes et fait demi tour, fixant la miche de pain que Bess venait de sortir, comme s'il s'agissait d'une merveilleuse friandise.

Se fermant au sentiment de pitié face à cette faim évidente, Bess remit la miche à sa place et suivi la jeune femme dans la petite clairière. S'assayant toutes deux sur une souche, Bess vida sa maigre réserve, coupant tranches de pain et de fromage, prenant soin de ne point laisser l'arme à la disposition de son "éventuelle" ennemie :


Vas-y mange... j'ai pas trop faim de toute manière...

Ouai tu parles ! ... je fais ce que je veux ... m'enfin t'es pas obligée de lui mentir non plus ...je ne ment pas, j'ai pas faim moi - enfin pas autant qu'elle visiblement ....

Petit sourire en coin à l'adresse de Cecilie qui venait de saisir un morceau de pain et un de fromage, portant le premier à la bouche.

Désolée, le pain est un peu dur mais c'est tout ce que j'ai ....
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:39

ceciliejolie a écrit:
Cécilie mangea délicatement chaque morceau qu'elle portait a sa bouche, oubliant le gout et savourant seulement le fait de pouvoir manger. Elle fut genée que la jeune femme ne partage pas le repas avec elle et en poussa une partie vers elle.

Tiens, mange avec moi, c'est trop gros pour moi de toute facon , je ne mangerai pas tout.

Elle la regarda lui sourire et repris son repas, en fesant bien attention de regarder son hote. Elle regardait chaque détail du visage de la belle, cachés par sa capuche. Les Francois ne pouvaient pas etre si méchant finalement, la jeune femme lui ressemblait beaucoup ... Elle décida de se mettre a califourchon sur la souche pour se retrouver juste en face de la demoiselle. Elle finit de manger en silence, tout en la regardant, et pris soin de nettoyer les quelques miettes qui s'étaient perdu sur ses vetements.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:39

[Forêt de Vannes - ...si le loup y était il nous mangerait]

Un sourire et un simple signe de tête pour dire non, il n'était pas temps pour elle de manger...et surtout pas ce qui était là vu la faim évidente de Cecilie. Celle-ci d'ailleur l'observait tout en mangeant, sans un mot, divers sentiments semblant passer dans ses yeux.

Bess quand à elle jetait de temps à autre un regard alentour, se silence entre elles lui pesait, elle reporta les yeux sur la jeune femme maintenant face à elle :


J'ai encore du pain dans mes fontes, ma monture est un peu plus loin aux abords de la forêt...je pourrais vous le donner si vous voulez, et me dites pas non...y a personne ici pour vous voir accepter quelque chose d'une françoise.

Détournant à nouveau les yeux elle se mit à scruter un fourré d'où elle pensait avoir ouïe quelque bruit.

Enfin je pense qu'il n'y a personne pour nous voir, mais aprés tout, si vous dites pas qui je suis, j'irais pas le répéter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:40

[quote="Fanchon la rousse"]La rousse s'était aventurer dans la forêt en quittant le couvent où elle n'avait pas forcément été bien traitée et nourrie , son ventre criait famine.

Elle foula de ses pieds nus les fougères encore tendres , les chants des oiseaux et de la tourterelle des bois résonnaient dans cette cathédrale végétale , elle sautillait en fredonnant , elle se sentait légère et de bonne humeur , elle se régalait avec quelques fraises des bois.

Puis en arrivant à l'orée de la forêt la rousse vit un canasson attaché à un arbre avec sa monture, il broutait paisiblement , elle s'en approcha en susurrant....
tout doux mon beau , tout doux !

Le cheval surpris releva sa tête et recula nerveusement, Fanchon tenta alors de le rassurer et resta un instant immobile en scrutant les alentours , tout était calme , pas un bruit, personne dans les parages , inconsciente d'un éventuel danger elle s'avança alors vers le cheval et lui caressa les narines , puis elle se mit à inspecter la besace accrochée sur la monture , elle tâta son contenu , elle sentit des rondeurs et défit fébrilement la cordelette de celle ci , ses yeux se mirent à briller à la vue des belles miches de pain , un sentiment de honte s'empara d'elle , mais elle avait si faim qu'elle ne put résister et s'empara de deux miches de pain , elle ne referma pas la besace , toute tremblante elle prit la fuite et se dirigea à toute vitesse au village .
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:40

ceciliejolie a écrit:
Cécilie regarda la jeune Francoise et lui sourit. Sa timidité avait disparue et elle se sentais bien reconnaissante de l'amabilité de cette demoiselle. En signe d'affection elle posa sa main sur une des siennes et s'adressa a elle le sourire aux levres.

C'est tres gentil mais je ne voudrai pas abuser de ton amabilité, je te suis deja extremement reconnaissante de ce que tu as fait pour moi. Tu aurais pu me tuer et emmener ma pature aux tiens pour recevoir des félicitations.Je ne suis pas armée et tu aurais pu profiter de la situation.

Les mots lui venaient facilement et sans attente.
Je tiens a te remercier, puis je faire quelque chose pour t'aider?
Elle regarda l'air surpris de la Francoise, et sa main toujours posée sur la sienne. Elle l'enleva rapidement pour éviter que cette derniere ne soit génée. Elle lui souriait toujours, attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:41

maliern a écrit:
Maliern avait fini péniblement sa journée de travail, ses blessures lui faisait un mal de tous les diables... Même si apparemment elles semblaient enclines à se refermées... Trop lentement à son gout.

Il avait conservé la hache que la ville lui avait confiée, pour aller construire une cabane dans la forêt, et, personne n'avait osé lui dire quoi que ce soit. Il faut dire que passer ses journée à cogner en chantant :


Les bûcherons sont entrés dans la forêt
Les bûcherons sont de plus en plus laids
Avec leurs barbes longues de 4 pieds
Et leurs haches qui fendent les chênes
Leurs chaussures écrasent les plantes
Et dans les arbres détruits ils dansent
A grands coups de pourfendeuse
Ils atrophient la nature pieuse
Les bûcherons sont entrés dans la forêt
Les bûcherons sont de plus en plus laids
Mais il est arrivé qu'un jour il n'y avait plus d'arbres
Tout n'était que tristesse et désordre
Les bûcherons ont beaucoup souffert ce jour-là
Il n'y avait plus rien à abattre
Dans un village perdu près des marais noirs
Les bûcherons sont entrés
Avec leurs bottes aux pieds et le matériel usé
Dans ce village perdu il y avait un abattoir
Les bûcherons ont prêté leurs mains,
leur force, leur courage
Pour abattre les boeufs, les veaux et les porcs,
Pour en faire de la viande
C'est ainsi que les bûcherons reprirent courage,
En pourfendant les bêtes...
(original BxN)

Hawhawhaw !!!

Il ne pouvait s'empêcher de rire en repensant aux gros nigaud qui le regardaient d'un air épouvanté. Mais un hennissement soudain le remit sur le qui vive...
Se rapprochant doucement dans les fourrés il aperçut la jeune fille aux cheveux roux fouillant les sacoches d'un cheval. Vu comment elle s'y prenait, cela ne laissait aucun doute sur ses activités.

La jeune fille aurait du apercevoir le regard vert luisant de Maliern dans la pénombre lorsqu'elle observait alentour. Mais, trop occupée a calmer le cheval elle ne semblait pas s'être alertée de sa présence.
Après avoir chipé le pain des sacoches, la jeune fille prit ses jambes à son coup. Maliern, relevant ostensiblement sa cognée sur l'épaule, sortit des fourrés et de sa voie grave et rocailleuse lança :



Demat Rouquine !
Tu semble bien préssée...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:41

Fanchon la rousse a écrit:
Dans sa course , la rousse entendit l' échos d'une voix grave et caverneuse , elle se retourna sans s' arrêter , trébuchant sur une racine elle a failli chuter , elle vit une silhouette masculine , elle ne reconnut point cet énergumène , ne sachant pas s'il s'agissait d'un breton ou d'un françoy , déjà qu'elle était facilement identifiable de par sa chevelure flamboyante , fallait rester prudente et surtout pas s'arrêter, elle accéléra alors sa fuite sans plus se retourner .
Elle finit par arriver au village et arrêta sa course folle pour ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:42

maliern a écrit:
Maliern ne pu s'empêcher d'hausser les épaules... Puis murmurant pour lui même...

Tans pis, ça en fera plus pour moi...

Il déboucha sa bouteille de Chouch, et, goulument en vida un bon quart. Puis, dans un instant de folie se mit à hurler tel le loup :


WOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Hawhawhaw !!!



Content de lui, il repartit vers la forêt, et, après avoir repéré un bon chêne décida d'y établir sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:43

[Forêt de Vannes - .... Loup y es-tu ? ....]

Le geste la surpris, fixant d'abord la main de la jeune femme posée sur la sienne, Bess n'écouta pas le début de la tirade, pour enfin lever les yeux vers la Bretonne, puis fronçant les sourcils aux dernières paroles :

M'aider ?

Elle ne put s'empêcher de rire : désolée mais je n'ai point besoin d'aide...enfin par pour le moment, à moins que des bretons se cachent pas trés loin, mes avis que je serais en mauvaise position, mais pour le moment je ne crois pas avoir besoin de quoi que ce soit.

Elle sourit et repoussa le reste de nourriture vers Cecilie : j'ai tout ce qu'il me faut au camp, et je sais que ça ne sera pas perdu.

C'est à ce moment là qu'un cri à faire trembler toute la bretagne se fit entendre, d'un bond Bess fut debout, la main posée instinctivement sur le manche de sa dague, fixant chaque fourré, chaque buisson, ou plus loin lorsque c'était possible.
Je crois qu'il est temps pour moi de repartir, j'ai l'impression que nous ne sommes pas si seules que je le croyais, et je doute que ça soit du François.

Un hochement de tête, sourire crispé, elle mit un temps à se souvenir par ou repartir pour retrouver le petit chemin qu'elle empruntait avant leur rencontre, un dernier regard vers la jeune femme :

Qu'Aristote t'ais en sa Sainte Garde Cecilie, et évite la maréchaussée...ça n'est jamais prudent en temps de guerre.

Elle détacha une nouvelle fois la dague de sa ceinture, et quitta la petite clairière, le coeur battant la chamade, l'oreille aux aguets, l'oeil scrutant chaque arbre, chaque feuille, à la recherche d'éventuel ennui.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:43

maliern a écrit:
Tard dans la nuit on entendis la cognée résonner dans la foret. Maliern guilleret construisait sa cabane...
Ne se souciant guère de molester les Grands Ducs et leurs proies il finissait la bouteille de chouch en maudissant ceux qui l'avait contraint à son insupportable immobilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:43

ceciliejolie a écrit:
Elle entendit le cri elle aussi et ne bougea plus. Immobile elle regarda la jeune femme partir sans un mot, d'un depart aussi rapide que son apparition...
Elle se releva et ramassa les restes de pains, qu'elle cacha sous ses linges. Elle reparti vers l'orée du bois tranquillement, savourant son ventre plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Bess
Admin
Bess


Nombre de messages : 2440
Localisation : Venta
Date d'inscription : 27/04/2007

Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:44

maliern a écrit:
Maliern était revenus tard vers sa cabane, et relativement saoul.

Ressassent :


"5 fois tu est mort, jeune prétentieux...
5 fois que tu me dois. Et que tu me rendras...
Maintenant dépêche toi !
Jeune capricieux, sois sage !
Et ne te tourmente pas !
Car tu me reviendras, que tu le veille ou pas !"


Après quelque temps passés à essayer de dormir sans y parvenir. Torturé par la voix qui trottait inlassablement dans sa tête il décida d'aller se promener dans la foret.

D'une part pour mieux la connaitre, et d'autre part pour voir si par chance il n'y aurait pas un caern dans les parages...
Il arpentait les bois, s'aidant de son bâton, choisissant les sentiers selon son humeur.

La lune, blafarde, éclairait ses pas. Le ressac les rythmaient.
Juché sur un monticule, il observa longuement la mer. Puis, las, il prit le chemin des contrebandiers qui longeait la côte. Lorsqu'il vit plusieurs menhirs, dont un qui faisait bien trois mètres.

Il entendit un toussotement, ce figeant net, il resserra les paluches sur son bâton. Il regrettait soudain de ne poins avoir prit la cognée, il n'était certes pas en mesure de se battre (ses blessures le lui rappelait bien) mais ça aurait fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://stangel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Vannes - Loup y es tu ?   Forêt de Vannes - Loup y es tu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Vannes - Loup y es tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bess Saincte Merveille :: Royaumes Renaissants :: Le reste du Royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser